• Aaron → chapitre 2

    Aaron → chapitre 2 

    Illustration ; illustration ; pas d'illustration 

     

    1) Aaron

    A) Ah, parce que t'en as encore beaucoup, des bonnes nouvelles du genre « tu es prisonnière d'un vampire » ? 

    B) Et je vais avoir des questions, aussi. 

    C) Et moi, comme je le disais, j'ai besoin que tu me laisses tranquille. 

     

    2) Aaron

    A) Faut savoir, un coup t'es un vampire, un coup t'es loup-garou ? 

    B) Comment ça ? Je croyais que tu étais un vampire ? 

    C) Tu as changé, c'est ça ? Avant tu étais un loup-garou et maintenant tu es un vampire ? 

     

    3) Aaron

    A) Je ne comprends pas... Comment est-ce possible ? 

    B) Ton père était l'un et ta mère l'autre ? 

    C) Une fabuleuse histoire, je n'en doute pas... 

     

    si 3) B) Aaron

    A) ( Je n'ose pas le couper. Je vais peut-être en apprendre un peu plus sur lui. ) 

    B) Longtemps... c'est-à-dire ? 

    C) C'est vrai... tu m'as déjà dit que tu étais un vieux vampire. 

     

    4) Aaron 

    A) Ce n'était pas le cas quand tu as été transformé pour la première fois ? C'était comment ? 

    B) Si tu me l'assures, alors, c'est bon... Pas de souci ! 

    C) Et je peux te demander comment tu fais ? 

     

    5) Aaron

    A) Et avec moi, tu en envisages, des dérapages ? 

    B) Parce qu'il y en a eu, des dérapages ? 

    C) C'est mieux que de t'enfermer, c'est ça ? 

     

    si 5) C) 6) Aaron

    A) J'ai eu mal. Très mal. 

    B) Rien. Rien du tout.  

     

    7) Aaron 

    A) Me demander ? Vraiment ? 

    B) ( Laissons-le terminer avant de dire quoi que ce soit. ) 

    C) Tu peux toujours demander. 

     

    8) 

    A) ( J'ai envie d'un bon bain chaud. ) 

    B) ( J'ai envie de me faire dorer devant la cheminée. )  

     

    si 8) A) 9) Ivan 

    A) ( Peut-être que je devrais avancer ? ) 

    B) ( Et maintenant ? Est-ce que je lui dis simplement « Bonjour » ? ) 

    C) ( Un signe de la main... ça me semble une bonne idée. ) 

     

    si 8) A) 10) Ivan 

    A) Tu t'étais déjà excusé, mais j'apprécie que tu le fasses encore aujourd'hui. 

    B) Oui, tout cette situation est ta faute. C'est bien que tu en sois conscient. 

    C) Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre : pourquoi avais-tu fui la dernière fois ? 

     

    si 8) A) 11) Ivan 

    A) Je dois bien avouer que c'est le cas, mais tout reste très compliqué. 

    B) Ne le prends pas mal, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de t'en parler. 

    C) En tout cas, ce n'est sûrement pas tes oignons ! 

     

    si 8) B) 9) Béliath 

    A) C'est mon air de chien mouillé qui vous fait cet effet-là ? 

    B) ( Mieux vaut l'ignorer. Je n'ai plus la force ce soir. ) 

    C) Ce n'est pas la plus facile des soirées, effectivement. 

     

    si 8) B) 10) Béliath 

    A) Il faut croire qu'à force de révéler secret sur secret, la surprise n'est plus la même. 

    B) Pas du tout. Je ne vois juste pas trop la différence. 

    C) Au contraire ! J'ai hâte d'éclaircir tous les mystères.  

     

    si 8) B) 11) Béliath

    A) Pourquoi ? Vous aussi... vous êtes différent, n'est-ce pas ? 

    B) Vous pensez que c'est ce que Aaron ressent ? 

    C) C'est vrai... je le sais aussi. 

     

    12) Aaron 

    A) Béliath et Ethan sortent le soir ! J'aimerais y aller une fois, si c'est possible. 

    B) Tu as de la chance, dis donc : j'aime la bière ! 

    C) Personnellement, je suis plus café ou chocolat chaud que bière. 

     

    si 12) C) Aaron 

    A) Mais ça ne change rien : l'important, c'est la convivialité ! 

    B) Surtout au réveil ! Il me faut toujours un temps pour émerger... 

    C) L'alcool, ce n'est pas tellement mon truc. 

     

    13) Aaron 

    A) Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand-chose à dire... 

    B) Qu'est-ce que tu veux savoir ? 

    C) Ma vie a été moins longue que la tienne. C'est logique que je n'ai pas eu autant d'aventures que toi. 

     

    si 13) B) Aaron

    A) J'aime beaucoup les livres, j'en dévore plusieurs par semaine depuis que je suis toute petite ! 

    B) Ce qui m'a toujours attiré, c'est être dehors. J'aimais beaucoup me balader le dimanche, avant. 

    C) Ce qui m'intéresse... la beauté, notamment. J'aime m'apprêter et me parer. 

     

    14) Aaron 

    A) Comment as-tu vécu, avant ? Tu étais seul ? 

    B) Quand est-ce que tu es arrivé au manoir ? 

    C) Dans ta vie humaine, tu étais qui ? 

     

    15) Raphaël 

    A) Il l'était. Brièvement. Avant que Vladimir ne le fasse fuir. 

    B) Les nouvelles vont vite, dans ce manoir. Mais tu n'es pas à jour : Aaron est parti. 

    C) Non. Mais je le suis, moi. 

     

    16) Raphaël 

    A) Tu as déjà rencontré d'autres loups-garous comme Aaron ? 

    B) Pas vraiment. Je ne sais pas trop par quoi commencer... 

    C)Tu m'as dit qu'on reparlerait de toi... 

     

    17) Aaron

    A) J'étais perdue dans mes pensées. 

    B) Je ne fixe pas l'escalier. J'admire les peintures. Tu sais de quand elles datent ? 

    C) Je... je te cherchais, en fait. Je me disais qu'on pourrait discuter. 

     

    18) Aaron 

    A) ( Parler du passé n'a pas l'air facile... Il est contrarié. Peut-être que je devrais laisser ce sujet de côté pour l'instant. ) 

    B) ( C'est peut-être le moment d'en savoir plus... Je devrais profiter de ce moment de confidence pour lui poser toutes mes questions ! )  

     

    19) Aaron 

    A) ( Bon, ça ne me tente pas des masses... mais... on peut peut-être essayer. ) 

    B) ( Je n'ai vraiment pas envie de gâcher cette belle nuit. ) 

    C) ( C'est vrai qu'il a peut-être faim. Je n'y pensais plus du tout. ) 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :