• Béliath → chapitre 2

    Béliath → chapitre 2 

    Illustration ; illustration ; illustration ; illustration ; 

     

    1) 

    A) ( Je ne veux pas rentrer dans ses histoires et le laisser contrôler la situation. Il a l'air de vouloir me draguer et de s'attendre à ce que je lui cède tout. ) 

    B) ( Je devrais sans doute continuer à m'opposer à lui. Ça peut être dangereux, mais payant. ) 

    C) ( Il a l'air de se croire plus malin que tout le monde, visiblement. Je pourrais aussi jouer le jeu... Et ensuite retourner la situation à mon avantage. ) 

     

    2) 

    A) ( Vu la situation, mieux vaut jouer la prudence et demander à Raphaël. )  direction le petit salon

    B) ( À ce stade, je n'ai plus rien à perdre. Je vais demander à Vladimir. )  direction le grand salon

    C) ( Je me méfie quand même de la réaction des vampires. Je préfère chercher seule. )  direction la bibliothèque

     

    si 2) A) Raphaël 

    A) Je me demande pourquoi Béliath a accepté que je le choisisse, vous savez. 

    B) J'ai du mal à oublier ce qui s'est passé et comment ça s'est terminé, surtout.  

     

    si 2) A) Raphaël 

    A) Raphaël, vous venez d'évoquer un lien, non ? 

    B) Raphaël, quand Béliath m'a trouvé, je pensais qu'il serait vraiment furieux, que j'allais passer un sale moment. 

     

    si 2) A) Raphaël 

    A) Béliath a des pouvoirs liés à moi, c'est bien ça ? Mais ça veut dire qu'il peut me contrôler ? 

    B) Vous avez dit « les vôtres ». Vous êtes en train de me dire que... J'ai des pouvoirs, moi aussi ? 

     

    si 2) B) 3) Vladimir 

    A) Oh... Bonsoir Vladimir. Je suis désolée, je ne vous avais pas vu, sinon je vous aurais salué. 

    B) Bonsoir, Vladimir. Enfin, si je peux me permettre... Vous ne vous êtes pas annoncé non plus. 

     

    si 2) B) 4) Vladimir

    A) ( Autant être honnête, si je prends des gants il pourrait me le reprocher. ) 

    B) Disons que ce n'est pas la facette de votre personnalité que j'ai vue le plus jusqu'à présent. 

     

    si 2) B) 5) Vladimir 

    A) J'essaye encore de comprendre pourquoi Béliath a accepté, à vrai dire. Il ne s'intéresse à moi que parce que je suis une source de nourriture. 

    B) J'essaye encore de comprendre ce qui s'est passé, en vérité. Je sais que je suis devenu un « calice »... 

     

    si 2) B) 6) Vladimir 

    A) Vous avez parlé d'un lien... Quand j'étais en ville, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas... parler aux gens. 

    B) Dites, si je peux vous demander... Qu'est-ce que c'est que ces pouvoirs qu'il a sur moi ?

     

    si 2) B) 7) Vladimir

    A) Mais concrètement, qu'est-ce que Béliath peut me faire ? Je ne comprends pas quels pouvoirs il a sur moi et... ça m'effraie. 

    B) Parce que je vais avoir des pouvoirs également ? Rien n'a changé pourtant pour le moment, non ? 

     

    si 2) B) 8) Vladimir 

    A) Vladimir... Je sais que rien ne vous oblige à m'aider et que vous ne m'appréciez pas beaucoup. Alors merci. Vraiment. 

    B) Et si ça contrarie Béliath, c'est un bonus appréciable, c'est ça ?  

     

    si 2) C) 3) Ethan 

    A) Et vous, avec vos attitudes de connard odieux, vous arrivez à rester ici sans que les autres vous flanquent dehors ? 

    B) ( L'envie de l'envoyer paître me démange, mais alors lui... C'est le dernier que j'espérais croiser ! ) 

     

    si 2) C) 4) Ethan 

    A) Vous... tu me suis ou quoi ? Je ne t'ai même pas entendu rentrer, comment ça se fait ? 

    B) C'est amusant, je ne pensais pas vous... te croiser ici, en fait. 

     

    si 2) C) 5) Ethan 

    A) ( Je suis si transparente ?! Ou alors il jette ça au hasard pour aller faire son rapport à Béliath ? ) 

    B) ( Il ne va pas me lâcher de toute manière, à quoi bon noyer le poisson à ce stade ? Pour ce que ça va changer... )  

     

    6) Béliath 

    A) Bonsoir Béliath. Je venais pour quelque chose de plus sérieux, en vérité. 

    B) Bonsoir Béliath. Désolée si je vous ai réveillé, je ne voulais pas vous déranger. Je peux repasser si vous voulez. 

    C) Bonsoir Béliath. Vous savez bien que je me consume d'impatience et de désir dans l'attente de vous voir. 

     

    7) Béliath 

    A) Pourquoi ça ? On peut tout aussi bien en parler ici, on ne dérange personne... 

    B) Hm, c'est gentil, mais je ne veux pas vous déranger. On est bien ici, non ? 

    C) Si ça vous arrange, mais on pourrait peut-être descendre au salon, non ? C'est votre chambre, c'est un peu... intime. 

     

    8) Béliath 

    A) ( Pas question que je le laisse faire ! C'est du délire ! )

    B) ( Il y a forcément un autre moyen ! Je dois bien pouvoir le raisonner, lui faire comprendre qu'on ne peut pas faire ça ! ) 

    C) ( Salopard, tu sais que je suis piégée, hein ? Que c'est toi le maître de la partie et que même si je résiste, je serai obligée de jouer. Je ne te donnerai pas le plaisir de résister pour me que tu me voies céder ensuite. ) 

     

    9) Béliath 

    A) ( Il n'y a plus rien à faire. Si je tergiverse encore, je serai foutue, il va me mordre. Tout sauf ça. ) 

    B) Non. Je ne veux pas qu'on fasse ça comme ça. Il y a forcément un autre moyen, vous pouvez être raisonnable. 

    C) Béliath, s'il vous plaît, vous devez m'écouter. On peut forcément trouver un autre genre de jeu, un autre moyen... 

     

    10) 

    A) ( Si je vais à l'étage, il y aura d'autres vampires, peut-être des endroits où je pourrai me réfugier avec leur aide. Au rez-de-chaussée, il risque de me débusquer très vite. J'aurai plus de chances en partant par là. ) 

    B) ( Inutile de chercher de l'aide à l'étage, je risquerais d'empirer la situation. Il faut que je me sorte toute seule de ce marasme et que je batte Béliath à son propre jeu. ) 

     

    si 10) A) 

    A) Parce que tu crois que je vais te laisser me déstabiliser comme ça et profiter d'un pouvoir dont tu ne m'as rien dit ? Saleté de tricheur ! 

    B) ( Si je te tenais, si j'avais tes pouvoirs, je t'assure que tu t'amuserais moins de moi. Je ne l'oublierai pas. Je te rendrai la monnaie de ta pièce. ) 

    C) ( Il se délecte de ça parce que ça lui donne du pouvoir sur moi. Il faut que je me calme. Je dois forcément pouvoir reprendre le contrôle de moi-même. ) 

     

    11) Béliath 

    A) ( Cette espèce d'enfoiré... ) 

    B) Qu'est-ce que vous m'avez fait, cette fois ? C'était ça, votre but ? Que je m'enfuie, que je garde espoir... Avant de me stopper en pleine course ? 

    C) C'est bon, Béliath... Je n'ai eu que ce que je méritais, c'est cela ? J'ai voulu enfreindre vos règles, passer au-dessus. J'ai perdu. 

     

    12) Béliath 

    A) ... Oui. C'est ce que je pensais faire. Je pensais... que j'avais une chance. Que je pourrais inverser la tendance... comme vous le disiez. 

    B) Et alors ? Même si vous aviez raison, quelque chose m'a échappé, quelque chose que vous maîtrisez. J'ai échoué. 

    C) C'est encore ce qui nous lie qui m'a arrêtée ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Parce que j'ai voulu « tricher » ? Dépasser vos règles ? 

     

    13) Béliath 

    A) ( Je dois réfréner ma peur... Si mon corps est désormais à lui, jusqu'au sang qui y coule, alors moi aussi... je peux avoir des droits sur le sien. ) 

    B) ( Il a toujours forcé le passage, franchi mes barrières. Il est temps de changer le rapport de force. C'est à moi d'ouvrir la porte. Et de ne plus le laisser la fracasser. ) 

    C) ( Il aime provoquer les contacts, me déstabiliser, agir sans prévenir. Sans jamais s'attendre à un geste en retour... ) 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :