• Béliath → chapitre 3

    Béliath → chapitre 3

    pas d'illustration ; illustration ; pas d'illustration ; illustration 

     

    1) 

    A) ( Ça fait bien deux heures que j'essaye de comprendre ce dont ce bouquin parle. J'abandonne, je ne sais plus quoi faire. ) 

    B) ( J'ai les yeux qui se croisent à force de déchiffrer ce vieux bouquin, mais j'ai l'impression que si j'abandonne maintenant, ça aura été encore plus inutile. )  

     

    2) Vladimir 

    A) Oh, excusez-moi, je pensais pourtant les avoir remis à leur place quand je les ramenais. 

    B) Ah, oui, c'est que je préfère lire dans la journée, en fait. C'est plus calme et... Bon, il y a plus de lumière.  

     

    3) Vladimir 

    A) Heu, je cherchais sur vous, en effet, mais quand vous dites « notre monde »... Vous parlez uniquement des vampires ? 

    B) Je me penchais sur les vampires, en effet. Après tout, je suis ignorante sur le sujet. Je n'ai pas regardé les autres chapitres, en fait.  

     

    4) Vladimir 

    A) ( Génial, comme si ça ne suffisait pas d'avoir encaissé l'existence des vampires. ) 

    B) C'est... complètement dingue ! Vous en avez rencontré beaucoup ? Il y en a dans notre coin ? Est-ce qu'ils s'adaptent au monde moderne eux aussi ?  

     

    5) Vladimir 

    A) Et tous les vampires sont comme vous ? Vous vous ressemblez tous, vous vivez tous de la même manière ? 

    B) Mais ces autres créatures, celles que vous fréquentez encore, elles vous ressemblent ? Elles vivent comme vous ?  

     

    6) Vladimir 

    A) Ce n'est pas que ça me manque, mais comme j'essaye d'approfondir mes connaissances, j'aurais bien aimé regarder des films par exemple. Mais il n'y a pas de télévision ici... 

    B) Non, ce n'est pas ça, c'est juste que si certains ici ont l'air assez « contemporains », vous et Raphaël vous habillez comme à votre époque, par contre. Par ailleurs, je ne vois pas non plus d'appareils électroniques dans le manoir...  

     

    7) Vladimir 

    A) ( Hey, mais c'est peut-être l'occasion d'être utile, et aussi de moins m'ennuyer. Il n'y a pas beaucoup de distraction ici... ) 

    B) Je vois, c'est vrai que c'est prudent, mais est-ce que ce n'est pas un peu dommage ?  

     

    8) Vladimir 

    A) Je ne vous connais pas très bien, ça me gênait de vous déranger dès que j'ai besoin de quelque chose. Je ne peux pas compter toujours sur vous, je me suis dit que ce serait mieux de ne pas abuser. 

    B) J'avais envie de me débrouiller par moi-même. Je suis déjà dépendante de vous sur presque tout. Alors pour ça, je préférais faire mes propres recherches.  

     

    9) Vladimir 

    A) Je n'ai pas reparlé avec Béliath de ce qui s'est passé, mais je me demandais ce qui était arrivé au vampire qui m'a agressée... 

    B) Je n'en ai parlé avec personne encore... mais vous, Vladimir, vous avez quelle vision de tout ça ? De ce qui est arrivé, de la manière dont ça s'est passé ?  

     

    10) Ivan + Béliath 

    A) Et toi, est-ce que tu vas finir par parler, au bout d'un moment ? Ou tu as trop peur que je découvre que tout ça, c'est du flan ? Tu attends juste une occasion de me sauter dessus ?? 

    B) Toi, ne me touche pas ! 

    C) J'aimerais comprendre votre problème à tous ! C'est un genre de code d'honneur de protéger les vôtres ? On s'en fiche d'une humaine, on doit protéger le clan, un truc du genre ? 

     

    11) Raphaël 

    A) Et si je comprends bien, ça le rend agressif, violent et incontrôlable. Un cocktail parfait, hein ? 

    B) Et après ? Vous n'êtes pas censés l'accompagner, le contrôler, ou quelque chose du genre ? 

    C) Et donc ? Vous savez qu'il est dangereux et instable... et pourtant vous le gardez ici ? 

     

    12) Vladimir 

    A) Il n'a pas tort, Béliath. C'est un peu facile de vous retourner contre Vladimir et rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. 

    B) Vladimir... Vous ne vous êtes pas montré aimable juste à cause de Béliath, n'est-ce pas ? 

    C) ( À la longue, je finis par ne plus savoir qui aurait raison ou tort. Et j'ai peur de le découvrir, au final... Et si Vladimir faisait ça uniquement pour contrarier Béliath ? Et si c'était l'inverse ? ) 

     

    13) Béliath 

    A) Partager un « vrai moment » ? J'ai pourtant bien saisi que ça ne vous intéressait pas... 

    B) Après tout ce qui s'est passé et votre comportement, vous croyez que passer un peu de temps ensemble à discuter pourrait changer quoi que ce soit ? C'est vous qui êtes naïf, sur ce coup-là. 

    C) Un « vrai moment » ? Vous êtes sérieux ? Vous m'avez fait comprendre depuis le début que j'étais un sac de viande et rien d'autre. 

     

    13) Béliath 

    A) C'est un peu ironique, non, de la part d'un type qui a fini par écouter mes demandes en me terrifiant et en m'entraînant dans un jeu sordide ? 

    B) Si je vous inspire autant d'exaspération, pourquoi vous embêter à essayer de me convaincre que vous n'êtes pas comme Vladimir vous décrit ? 

    C) Et si moi, je n'ai aucune envie de partager une soirée ou un repas avec vous pour débattre de choses pareilles ? 

     

    14) Béliath 

    A) Si je promettais ça, ça risquerait de finir en mensonge. 

    B) Vous avez beau tous m'assurer que je ne crains rien, j'ai bien vu comment il me regardait. Je ferai comme bon me semble. 

    C) Comme vous voulez, si ça peut vous tranquilliser... 

     

    15) Aaron 

    A) Excusez-moi, mais on se connaît ? C'est la première fois que je vous vois ici et ça fait pourtant presque trois semaines que je suis dans ce manoir. 

    B) ( Est-ce qu'il a le droit d'être là ? Sans doute, les garçons ne laisseraient pas entrer n'importe qui... mais je n'aime pas ça. )  

     

    16) Aaron 

    A) Pardon ? Béliath vous a vraiment dit ça ? Que j'étais un « bon coup » ? Je peux savoir ce qu'il entendait par là ? 

    B) Comment ça un bon coup ?! Ça va pas ? J'ai jamais couché avec Béliath ! S'il vous a dit le contraire laissez-moi...  

     

    17) Aaron 

    A) C'est à cause de ces... « chasses » que vous vous retrouvez dans des états pareils ? 

    B) Vous avez l'air de tous filer droit face à Vladimir, en fait. C'est lui votre chef ?  

     

    18) Aaron 

    A) Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne m'attendais pas à un traitement de faveur. Mais quand même, est-ce que ce n'est pas un peu exagéré, de vous soucier autant de lui ? 

    B) C'est que... je sais que je me répète, que ça doit finir par être barbant... mais j'ai vraiment failli... mourir. Je sais qu'on ne se connaît pas et qu'Ivan est « des vôtres ». Mais quand même...  

     

    19) Aaron 

    A) À cause de la promiscuité ? Ça devait être difficile de se retenir et de protéger votre... euh, ton secret, je suppose. 

    B) À cause de la violence ambiante ? Pour quelqu'un qui devait apprendre à se contrôler, voir autant de sang partout ça devait être insoutenable... Quand je vois comment réagit Ivan...  

     

    20) Aaron 

    A) Raphaël semblait assez protecteur envers lui, quand on s'est croisés. 

    B) Ethan n'avait pas l'air très compatissant, face à Ivan. C'est tout juste s'il l'a regardé.  

     

    21) 

    A) ( Bon, je pense que je préfère être trop apprêtée que pas assez. Béliath parlait de faire mutuellement des efforts, autant que je fasse un geste. ) 

    B) ( Je ne suis pas certaine de gagner des points en en faisant trop. Béliath risque surtout de se moquer de moi, ou de mal interpréter mes intentions. )  

     

    22) Béliath 

    A) Non, ce n'est pas ça, c'est que je ne m'attendais pas à vous voir tout de suite, le soleil vient juste de se coucher ! 

    B) Je... Si, bien sûr, ce n'est pas ça. C'est que... j'avais ces livres à rendre d'abord, je ne pensais pas vous voir tout de suite alors que la nuit vient de tomber. 

    C) Ce n'est pas la question, vous m'avez surprise, je ne pensais pas vous voir si tôt. 

     

    23) Béliath 

    A) C'est... Béliath, c'est très beau. Je ne pensais pas... 

    B) Waow. Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez... tout ça. Vous vous êtes vraiment chargé de tout ? En si peu de temps ? 

    C) C'est... vraiment très beau, Béliath. Je voyais un repas plus... standard. Je ne pensais pas que vous en feriez autant. 

     

    24) Béliath 

    A) Vous avez prévu quelque chose pour vous, Béliath ? 

    B) Béliath, vous comptez manger ? 

    C) Est-ce que vous souhaitez que l'on partage ce plat, Béliath ? 

     

    25) Béliath 

    A) Comme tout le monde, je pense... J'ai bu un peu de vin quand il faisait beau et qu'on avait le droit de sortir... Rien d'extraordinaire. 

    B) Ça ne m'a jamais attirée, pour être honnête. Des amis m'en ont déjà proposé, mais ça ne me tentait pas. 

    C) Mettez une bande d'adolescents et de jeunes adultes dans un même endroit en permanence, sans beaucoup de loisirs ou de sorties, ça donne quelques expériences qui peuvent impliquer de l'alcool. 

     

    26) Béliath 

    A) Non, ce n'est rien, je réfléchissais à autre chose. Excusez-moi, c'était un peu impoli. 

    B) Hem... Rien d'intéressant en fait, j'étais juste surprise de cette cible, là-bas. Ça jure un peu avec l'endroit... 

    C) Non non, tout va bien, qu'est-ce qui vous fait penser ça ? 

     

    27) Béliath 

    A) Joli score en effet. Quelques bières de plus le samedi soir pendant un set de métal ou au pub Irlandais, et vous serez mûr pour défier de vrais hommes. 

    B) Hey, monsieur le caïd du score, vous pouvez être fier, mais aucune n'a touché le centre de la cible... 

    C) Joli, en effet. Vraiment joli pour un homme si sophistiqué qui n'aurait jamais touché une fléchette, d'ailleurs !

     

    28) Béliath 

    A) ( J'en ai bien l'impression, oui. Si je ne me trompe pas, tout ça fait quand même partie d'un plan un peu plus large pour reprendre le contrôle de la partie. )  mauvaise option

    B) ( Oui, quelque chose ne va pas, mais si je l'attaque frontalement, il va certainement tout nier. ) 

    C) ( Il faut que je me réveille. Évidemment qu'il a sûrement des intentions cachées derrière ce dîner. )  bonne option

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :