• Béliath → chapitre 4

    Béliath → chapitre 4 

    Illustration ; pas d'illustration ; pas d'illustration ; illustration 

     

    1) 

    A) ( Je sais qu'ils ne s'entendent pas toujours très bien, mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un ou je vais devenir dingue. Il peut bien faire la part des choses s'il m'aime bien, non ? ) 

    B) ( Bon, vu les tensions entre Béliath et Vladimir, pas la peine de lui avouer tout ce qui s'est passé... mais je peux au moins lui avouer qu'il y a eu quelque chose. ) 

    C) ( Ça me rend dingue de ne pouvoir en parler à personne, mais je doute que Vladimir soit la bonne personne pour évoquer le sujet. Il n'aime pas Béliath et on n'est pas si proches que ça. J'ai plutôt peur qu'il me juge. ) 

     

    2) Vladimir 

    A) Eh bien... J'espérais qu'on était quand même en train de mieux se comprendre. Que les choses s'amélioraient. Mais je me demande s'il était sincère... 

    B) Non, je n'ai jamais espéré me « lier » plus que ça à lui. Mais je ne savais pas qu'il pouvait... mordre d'autres filles. C'est peut-être idiot, mais je n'aime pas trop l'idée. 

     

    3) 

    A) ( De mémoire, ces deux-là s'entendent un peu trop bien. Je préfère rester discrète sur les raisons de ma venue. ) 

    B) ( Je suis grillée de toute manière. Il a bien dû comprendre pourquoi j'étais ici. ) 

     

    4) Ethan 

    A) Je n'ai pas l'habitude de ce genre de rassemblement. Ni d'y être traînée en plein milieu en me faisant insulter. 

    B) Tu es obligé de leur rentrer dedans comme un chasse neige un jour d'ouverture des pistes ? 

     

    5) Ethan 

    A) ( Sale petit... Si ça n'avait pas été ma seule option pour entrer... ) 

    B) ( Tu me prends vraiment pour une pauvre gourde effarouchée ? ) 

    C) ( Alors là, si tu espères avoir ramassé une greluche muette, tu vas être bien servi... ) 

     

    6) Ethan 

    A) Alors d'une, je ne te conseille pas de tenter de me remettre une main aux fesses, et de deux, c'est impressionnant, mais franchement je me sentirai mieux une fois dehors. 

    B) Rien ne valait ta main aux fesses, mais j'avoue que c'est assez incroyable ! 

     

    7) Ethan 

    A) ( Ethan a bien compris pourquoi j'étais là de toute manière, pas la peine de jouer les saintes-nitouches. ) 

    B) ( Ethan a certainement compris ce que je fais là, mais c'est pas la peine de m'afficher pour autant. ) 

     

    8) Ethan 

    A) C'est marrant, mais je ne pensais pas que tu pouvais être comme ça. Tu me parlais différemment, au manoir. Je croyais que... tu ne me supportais pas. 

    B) Je ne m'attendais pas à ce que tu sois comme ça avec moi, tu sais. Tu étais tellement différent au manoir... Qu'est-ce qui a changé ?  bonne option

     

    9) Ethan 

    A) Et... Tu t'es toujours bien entendu avec Béliath ? 

    B) En parlant d'Ivan, il paraît que vous avez tous vécu ce qu'il est en train de traverser... C'est vrai ? Aaron m'en a un peu parlé... 

     

    10) Ethan 

    A) Comment ça ? Je sais qu'il est censé être séduisant, mais ce n'est quand même pas l'émeute. 

    B) Et cette fille, tu la connais ? Il vient souvent avec elle ? Il y en avait une autre aussi, tout à l'heure... 

     

    11) Ethan 

    A) Je ne t'ai pas demandé ton avis, il me semble. 

    B) Tu ne sais pas ce que j'attends de lui. Ça ne regarde personne d'ailleurs. Mais je ne le laisserai pas me traiter comme un meuble ou quelque chose qui lui appartient, ça, non. 

     

    12) Ethan 

    A) Merci Ethan, c'est sympa. Je sais que tu ne veux pas être un ami, mais merci d'agir comme tel... 

    B) Tu me dis ça parce que ça t'est arrivé aussi... ? 

     

    13) Ethan 

    A) ( Hors de question que je fasse un esclandre ou que je montre que ça me touche. Je savais pour quoi je venais. Maintenant j'ai ma réponse. Je vais passer à autre chose. Et barricader mon cœur. ) 

    B) Ethan, danse avec moi. 

    C) ( Il doit se croire tranquille, intouchable et se dire que je ne viendrai jamais ici. Sauf que je suis là. S'il veut continuer à se taper tout ce qui bouge, qu'il le fasse, mais qu'il ne s'avise plus jamais, jamais d'essayer quoi que ce soit avec moi. ) 

     

    si 13) A) Béliath

    A) Merci, mais je n'avais pas besoin de toi et d'ailleurs, je m'en vais ! Tu peux même oublier que je suis venue, tu avais l'air très occupé. 

    B) Sérieusement ? C'est toi qui parle de drague, alors que j'ai eu le plaisir de te voir échanger assez de salive avec cette fille pour m'écœurer à vie ? 

    C) Je n'ai pas de compte à te rendre, il me semble. Apparemment on n'a pas à être exclusif, alors pourquoi est-ce que je me priverais de fréquenter ce genre d'endroit ? 

     

    si 13) A) Béliath

    A) Crois-moi, rien ne m'empêchera de te hurler dessus ce soir.  ça l'agace

    B) Parce que tu crois qu'il va suffire d'un simple « désolé » pour me calmer, après ce que j'ai vu ? 

    C) Elle est ravissante et elle a l'air folle de toi. De quoi passer une soirée agréable. 

     

    si 13) B) Ethan 

    A) Je hum... Vas-y montre-moi, je ne veux pas être ridicule... 

    B) Tu crois que je peux me lancer ? J'ai envie de danser, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, alors... 

     

    si 13) B) Ethan 

    A) Hey, tu peux dire ça, mais je pense que si je t'avais choisi, ça aurait été très différent... Je suis sûre que tu m'aurais prise pour un boulet !

    B) Parce que maintenant, je te fais envie ? 

     

    si 13) B) Béliath 

    A) Excusez-moi, apparemment on se connaît, mais j'apprécierais que vous vous présentiez, avant de poser les mains sur moi.  ça l'agace

    B) Oh, j'ai croisé une connaissance et je me suis dit que ça serait sympa d'en profiter. 

    C) Oh, bonsoir Béliath. C'est fou qu'on se croise ici, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être un de tes endroits favoris.  ça l'amuse

     

    si 13) C) Naomie

    A) Personnellement, je me demande comment on a pu VOUS laisser entrer sans que personne n'appelle les flics pour racolage sur la voie publique. Remarque, ils vous attendent peut-être à la sortie ? 

    B) Désolée, je dérange ? Pourtant j'ai préféré attendre que tu reprennes ta respiration, je ne pensais pas qu'on pouvait tenir aussi longtemps la langue dans la bouche d'une autre sans défaillir. 

    C) Il se trouve que j'ai mes entrées moi aussi. Et je n'ai même pas besoin de me faire fourrer une langue au fond de la gorge pour ça. Si ça t'intéresse, Béliath, je passe la soirée avec Ethan. 

     

    si 13) C) Béliath

    A) Mon rôle ?! Et mon rôle, c'est aussi me faire utiliser et jeter, croire tes belles paroles, me laisser me faire manipuler et comprendre finalement quel salopard tu es ?

    B) Tiens, c'est redevenu mon rôle maintenant ? Que tu me pompes le sang sans rien demander, sans me considérer comme un être humain ? Tu reviens vite sur tes paroles.  ça le déstabilise 

    C) Ah, donc on en revient là, finalement ? Et le reste, c'était quoi, Béliath ? Un extra pour que tu te mettes en jambes avant que tu viennes ici ? Un avant-goût pour te préparer à tes folles nuits ? 

     

    si 13) A) B) ou C) Gaston

    A) C'était franchement mieux que je l'avais espéré, en fait. 

    B) Ce n'était pas exactement ce que j'espérais, en fait. Mais je m'en remettrai. 

     

    14) Béliath 

    A) Ah oui ? Et de quoi ? Désolée, mais je n'ai pas envie de te parler, Béliath. Je me doutais de ce que j'allais voir, et maintenant j'en ai le cœur net, il n'y rien à dire de plus.  ça l'agace

    B) Tu as planté ta blonde pour me courir après ? Elle ne va pas être contente tu sais, ça ne se fait pas trop de détaler pendant un rencard. 

    C) Ah oui ? Et de quoi ? Du fait que tu dois trimballer toutes les MST de la ville vu tes activités débordantes dans les bars et les clubs ? 

     

    15) Béliath 

    A) Je m'en moque de toute manière. Je n'ai pas envie d'en parler et je n'ai pas envie de t'écouter, tu comprends ça ?

    B) Je peux savoir pourquoi tu te justifies, Béliath ? Après tout, tu devrais te moquer de mon avis, non ? Je ne suis qu'une fille parmi toutes celles que tu peux séduire, je n'ai rien de spécial. 

    C) Dieu merci tu es encore habillé, mais tu ne vas pas me faire gober que tu l'as choisie pour discuter de sujets d'actualités pendant le reste de la soirée. 

     

    16) Béliath 

    A) Tu te crois vraiment au-dessus de tout le monde, hein, Béliath ? À tes yeux, je ne suis qu'une pauvre humaine, une mortelle hystérique et bruyante dont tu dois t'accommoder ? 

    B) Parce que demander à être respectée c'est un caprice ? Non mais tu t'entends ? 

    C) Ça suffit, si on en est vraiment là, on n'a plus rien à se dire. Moi je rentre, si tu veux discuter encore, ça sera quand je l'aurai décidé. 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :