• Ethan → chapitre 1

    Ethan → chapitre 1 

    Illustration ; Illustration ; Illustration  ; Illustration 

     

    1)

    A) ( C'est ça, je ferais mieux de me rendormir... ) 

    B) ( Bon... J'ai jamais réussi à me rendormir une fois que j'étais réveillée... ) 

    C) ( Prendre le temps de se réveiller... S'étirer doucement... ) 

     

    2) 

    A) ( Il faut que je me tire. Et vite. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. ) 

    B) ( Peut-être que si je refais le chemin... En bas d'abord ? ) 

    C) ( Peut-être que si je me promène... Est-ce que je suis déjà montée ? ) 

     

    si 2) C) et vous allez au couloir principal

    A) ( Ça tourne. Je crois que j'ai besoin de m'asseoir cinq minutes... ) 

    B) Bon sang de bon sang de... Ah ! Merde, alors ! 

    C) ( Ça ne peut pas être vrai. La fenêtre est juste ouverte... ) 

     

    si 2) B) ou 2) C) et vous allez au jardin 

    A) ( Demi-tour droite. Y'a quelque chose de pas net ici. ) 

    B) ( Je vais pas faire ma chochotte quand même. ) 

    C) ( Il faut que je me calme. La prof de français a raison. J'ai trop d'imagination. ) 

     

    si 2) B) ou 2) C) et vous êtes allée au jardin

    A) ( Non... Décidément, ce lieu ne me dit rien. ) 

    B) ( Il faut que je sache. À tout prix. )  

     

    si 2) B) ou 2) C) et vous êtes allée au jardin

    A) ( Non... Non... je ne veux pas me souvenir... ) 

    B) ( Je dois savoir, me souvenir, quoi qu'il en coûte... )  

     

    3) Ethan 

    A) Bonjour ? 

    B) Et vous êtes ... ? 

    C) C'est vous qui m'avez poussé par la fenêtre ? 

     

    4) Ethan 

    A) T'es un gros psychopathe, c'est tout ! 

    B) Comment c'est possible ? 

    C) Comme... Comme dans les légendes ? 

     

    5) Ethan 

    A) Non. C'est simplement que je ne vais pas te croire sur parole. 

    B) Pour l'instant, j'ai juste l'impression que tu es fou. 

    C) C'est seulement que l'idée est tellement... étonnante ? 

     

    6) Ethan 

    A) Alors là... Plutôt mourir ! 

    B) Je ne comprends pas... 

    C) Tu peux aller te faire voir, surtout ! 

     

    7) Ethan 

    A) Ce... Ce n'est pas vrai ! Ça ne peut pas être vrai ! 

    B) Ton quoi ? 

    C) Et toi ? Tu vas faire quoi ? 

     

    8) Ethan 

    A) Vous vivez seulement la nuit ? 

    B) Vous ne vous nourrissez que de sang ? 

    C) Vous êtes tous super vieux ? 

     

    9) Ethan 

    A) ( Je vais trouver une solution. Mais pour l'instant, ne rien dire. ) 

    B) Je m'appelle Éloïse. 

    C) Non. Tu vas changer de ton. Tout de suite. 

     

    10) 

    A) ( Il doit y avoir une solution pour sortir... La fenêtre ? ) 

    B) ( Peut-être que si je donne un coup sec dans la porte ... ? ) 

    C) ( Est-ce que je suis toujours moi ? Le miroir... ) 

     

    11) 

    A) C'est fermé. Repassez plus tard. 

    B) J'aimerais bien vous ouvrir, mais ce n'est pas possible. 

    C) Qui est-ce ? 

     

    12) Vladimir 

    A) Vladimir, c'est ça ? Vous êtes un des habitants du manoir, je suppose ? 

    B) Ce qui n'est franchement pas très difficile, mais bon... 

    C) Je vois pas comment... Je sais pas si vous avez rencontré Ethan. Si ce qu'il dit est vrai... 

     

    13) Vladimir

    A) Pardon... J'étais perdue dans mes pensées... 

    B) Oui. Oui. C'est bon. Je vais bien finir par rencontrer les autres de tout façon. 

    C) Pas vraiment... J'ai du mal à tout intégrer... 

     

    14) Vladimir 

    A) Et vous

    B) Il manque quelqu'un... 

    C) Si vous le dites. 

     

    15) Vladimir

    A) Je dois vous avouer que je me sens un peu perdue.

    B) Je vais avoir le temps de faire ça a priori... 

    C) De nombreuses histoires... 

     

    19) Vladimir 

    A) À tous les deux ? C'est pas ce que disait Ethan... 

    B) C'est pas comme si j'avais le choix, si j'ai bien compris. 

    C) Si vous pouvez y faire quelque chose... 

     

    20) Vladimir

    A) Je... Je ne sais pas quoi dire... 

    B) Et moi... Je pensais qu'il se foutait de moi... 

    C) Message reçu. 

     

    21) Vladimir

    A) Quoi ? J'ai horreur qu'on fouille dans mes affaires ! 

    B) Ah... Tout s'explique. 

    C) Pourriez-vous éviter de le faire ? J'aime bien mon intimité... 

     

    22) Raphaël

    A) Pas du tout. Et c'est le moins qu'on puisse dire. 

    B) C'est un énergumène... 

    C) Il m'a expliqué la situation. 

     

    23) Vladimir

    A) Oui, j'aime bien bouquiner. 

    B) D'habitude, oui. Mais là tout de suite... 

    C) J'ai surtout des tas de questions... 

     

    24) Ethan 

    A) ( Se faire discrète, c'est la meilleure des stratégies. ) 

    B) Et toi, tu vas pouvoir assumer que t'as merdé, Ethan. 

    C) C'est moi la première concernée, et non, tu ne m'as rien expliqué. 

     

    25) Ethan  

    A) C'est pas moi qui ne veux pas !

    B) Moins on se verra, mieux ce sera. 

    C) Commencer par ne pas me prendre pour un casse-croûte serait pas mal... 

     

    26) Ethan 

    A) Parce que tu veux pas venir dans ma chambre ? 

    B) Parce que tu veux pas que je vienne dans ta chambre ? 

    C) Parce que tu veux pas que les autres te voient ? 

     

    27) 

    A) ( Non ! C'est pas possible ! Si je le pousse... ) 

    B) ( La porte ! Elle n'est pas verrouillée ! )

    C) ( De toute façon, il faudra bien passer par là à un moment donné... ) 

     

    28) Ethan

    A) À qui tu parles ? Moi, c'est Éloïse. 

    B) Non, je viens d'arriver. 

    C) Assez pour avoir entendu des choses intéressantes... 

     

    29) Aaron 

    A) Enchantée, je suppose. 

    B) Ton nom m'est familier... 

    C) Je n'ai pas besoin de tes présentations, Ethan. 

     

    Illustration

     

    30) Béliath 

    A) ( Les autres ont l'air de le raisonner. ) 

    B) Je suis pas un fast-food ! Et je peux parler pour moi. 

    C) ( Peut-être que si je fais style de m'évanouir, ils tiendront Ethan loin... ) 

     

    31) Vladimir + Béliath + Aaron + Raphaël 

    A) Vous voyez à quoi il ressemble ? Ce n'est pas possible ! 

    B) Ne faites pas ces têtes-là... Ce n'est pas la première fois, je suppose. 

    C) Hum... Hum hum. 

     

    si vous allez au petit salon ensuite) 32) Béliath 

    A) Pas tendre... Ouais, on peut dire ça comme ça. 

    B) Je comptais y aller après avoir discuté avec toi, si tu veux tout savoir. 

    C) J'ai plutôt envie de lui casser toutes ses dents... 

     

    si vous allez au petit salon ensuite et 32) A) Béliath 

    A) Ivan ne doit pas non plus se taper les morsures d'un mec déchaîné. 

    B) Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait, Ivan ? 

    C) C'est pas l'impression que j'ai... Il m'a enfermé, il est odieux... 

     

    si vous allez au petit salon ensuite) 33) Béliath 

    A) Pas vraiment. 

    B) Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est... 

    C) Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur Ethan ? Qui il est... 

     

    si vous allez au petit salon ensuite et 33) C) Béliath 

    A) Comment tu es tombé sur lui ? 

    B) Qu'est-ce que vous faisiez là-bas ? 

    C) Quelques siècles, c'est ça ? 

     

    si vous allez au petit salon ensuite et 33) C) Béliath 

    A) Mais pourquoi est-ce que tu l'as hébergé ? 

    B) Tu ne savais rien de lui, mais tu l'as aidé ? 

    C) Du coup, vous êtes amis ? 

     

    si vous allez au jardin ensuite) 32) Aaron

    A) C'est bien beau, de s'excuser... 

    B) C'est comme ça. On n'y peut rien désormais. 

    C) Je croyais que c'était Ivan... 

     

    si vous allez au petit jardin ensuite) 33) Aaron

    A) Oui. Parce que là, ça ne peut pas durer. 

    B) Si tu as des propositions, je t'écoute. Moi, je sèche. 

    C) Je ne suis pas sûre que ce soit possible. 

     

    si vous allez au petit jardin ensuite) 34) Aaron

    A) Et il n'y a vraiment pas d'autre solution ? 

    B) Ethan... C'est souvent qu'il s'énerve comme ça ? 

    C) Et si ce n'était pas le cas... Vous le mettriez vraiment à la porte ? 

     

    si vous allez au petit jardin ensuite) 35) Aaron

    A) Non. Pas vraiment. 

    B) Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur Ethan ? 

    C) Tu m'as dit ton nom, mais pas vraiment qui tu étais... 

     

    puis, si vous allez au palier au lieu d'aller à la bibliothèque 36) Ethan 

    A) ( Je vais faire demi-tour... Le laisser tranquille. ) 

    B) ( Si je lui dis quelque chose, peut-être qu'il va se réveiller ? Réaliser où il est... ) 

    C) ( Et si je l'observais encore un peu... ) 

     

    37) 

    A) ( Il va falloir que je trouve ma place, que je m'impose... ) 

    B) ( Peut-être que si je gagne de l'influence, je trouverai un moyen de partir... ) 

    C) ( Jouer le jeu, gagner leur confiance jusqu'à ce que je puisse me débarrasser d'Ethan. ) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :