• Ethan → chapitre 3

    Ethan → chapitre 3

    Illustration ; illustration ; illustration ; illustration 

     

    1) 

    A) ( Si je bouge, il va voir que je suis là... )  

    B) ( Ou alors... Je m'avance doucement, il ne sera pas surpris. ) 

    C) ( Sinon, je fais demi-tour ? ) 

     

    2) Ivan 

    A) Ce n'est pas grave... 

    B) Bah, c'est comme ça... 

    C) C'est un peu facile d'être désolé. 

     

    3) Ivan 

    A) Ça ne change pas grand-chose, mais c'est déjà ça. 

    B) Ouais, ok... Mais attends, tu étais dehors en pleine journée ? 

    C) Je m'en doute, mais qu'est-ce qui ne va pas ? 

     

    4) 

    A) Ivan ! Qu'est-ce que... ? 

    B) ( Qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait... qu'il s'est brûlé ! ) 

    C) ( Il faut que je le retienne ! ) 

     

    5) 

    A) ( Il faudrait peut-être que je fasse quelque chose ? Le rejoindre ? )  

    B) ( Ou alors... Ce ne sont pas mes affaires. ) 

    C) ( À moins que je le dise à quelqu'un ? Mais qui ? ) 

     

    6) 

    A) ( Il est sorti en plein jour. Il devait savoir à quoi s'attendre. ) 

    B) ( Et, après tout, c'est à cause de lui, tout ce que je suis. Pourquoi je l'aiderais ? ) 

    C) ( Si ça se trouve, c'est rien de grave et je me fais des idées. ) 

     

    si vous allez dans le petit salon) 

    A) ( Si je l'aide... Est-ce que je cautionne le mal qu'il fait ? ) 

    B) ( Ou j'aide un être vivant qui en a besoin ? ) 

    C) ( Est-ce qu'en refusant d'agir, je deviens aussi cruelle ? ) 

     

    7) 

    A) ( Ivan. Je vais aller le voir. Il me dira lui-même ce que je peux faire. ) 

    B) ( Ethan. Il saura quoi faire. Il va râler, mais c'est pas grave... ) 

    C) ( Vladimir. C'est lui qu'il faut que je prévienne. ) 

     

    8) 

    A) Ivan ? Tu es là ? Tu vas bien ? 

    B) ( Pas une minute à perdre avec des politesses. Je rentre ! ) 

    C) Ivan ? C'est moi... Est-ce que je peux rentrer ? 

     

    si 8) C) 9) Ivan 

    A) Ivan... Ta peau. Qu'est-ce qui s'est passé ? 

    B) Je crois que tu as besoin d'aide... 

    C) Pas besoin de discuter. Mais là, il faut faire quelque chose. 

     

    si 8) C) Ivan 

    A) Promets-moi que tu vas prendre soin de toi et je te laisse. 

    B) Très bien, si tu ne veux pas de mon aide, je m'en vais. Faut pas abuser... 

    C) Pas question. Dis-moi comment te soigner. 

     

    si 8) C) Ivan 

    A) Bon, je vais commencer par passer de l'eau froide. 

    B) Il faut bander les plaies avec quelque chose... Ce tissu-là, ça fera l'affaire. 

    C) Tu es un vampire... Si je te donne mon sang, tu devrais pouvoir récupérer plus vite ! 

     

    10) Ethan 

    A) ( Ne pas toucher les blessures, pour ne pas lui faire mal. ) 

    B) ( Si je tiens là et là, je suis sûre qu'il ne bougera pas, même si ce n'est pas confortable. ) 

    C) ( S'il le pose, ce sera mieux. Personne ne risque de trembler. ) 

     

    11) 

    A) ( Un sourire d'encouragement. ) 

    B) ( Ne pas bouger. ) 

    C) ( Je peux relâcher la pression maintenant... ) 

     

    12) Ethan + Ivan 

    A) Ivan, dis-moi. Pourquoi est-ce que tu as été dehors ? 

    B) Qu'est-ce qui s'est passé, Ivan ? T'as un truc à régler dehors ? 

    C) Il n'y a vraiment rien d'autre qu'on puisse faire, Ethan ? 

     

    13) 

    A) ( Ethan... C'est un bel enfoiré. Manipulateur, en plus. ) 

    B) ( Ethan... Je ne le comprends pas. Il est odieux, et pourtant... ) 

    C) ( Ethan... Il l'a aidé. Il joue le méchant sans-cœur, mais... ) 

     

    14) 

    A) ( Aaron a quand même l'air le moins bizarre de tous. ) 

    B) ( Quitte à parler à quelqu'un... Autant se confronter à Ethan. )  mauvais choix

     

    si 14) A) Aaron 

    A) Ivan va s'en remettre ? 

    B) Tu sais ce qui s'est passé ? 

    C) J'ai fait de mon mieux... 

     

    si 14) A) Aaron 

    A) Oui. Il faut qu'on apprenne à être ensemble. 

    B) Je crois que c'est à cause d'Ethan... 

    C) Ce serait bien. Je n'ai pas peur de lui, tu sais. 

     

    si 14) B) 15) Ethan 

    A) J'ai été surprise de te voir comme ça, quand tu soignais Ivan. 

    B) Tu étais tellement énervé... Je ne comprends pas pourquoi. 

    C) Ivan avait l'air vraiment mal au point. Est-ce que tu crois que ça va aller ? 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Oui. J'ai fait ce qu'il fallait. 

    B) Je ne sais pas... J'ai agi, au moins. 

    C) Pas forcément. Mais ça s'est bien fini. 

     

    si 15) C) Ethan  

    A) Est-ce que... Tu es inquiet pour lui ? 

    B) Ce n'est pas la première fois ? 

    C) On a traité les effets, mais pas la cause, c'est ça ? 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Tu voudrais quoi, qu'ils l'abandonnent ? 

    B) Il apprend, si j'ai bien compris. Ça va venir. 

    C) Mais toi, tu pourrais, c'est ça ? Parce que tu es mieux ? 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) ( Peut-être que ça va l'apaiser. ) 

    B) ( Si c'est moi qui propose, c'est moi qui contrôle. ) 

    C) ( C'est sûr que ça va lui faire passer l'envie. ) 

     

    16) 

    A) ( Nectarines, cerises et gâteau au citron. ) 

    B) ( Fromage, saucisson et pain. ) 

    C) ( Céréales et mélange de fruits secs. )

     

    17) 

    A) ( Peut-être qu'il va finir par me considérer comme son égale. ) 

    B) ( J'espère qu'il ne voulait pas juste vérifier ce que je faisais. ) 

    C) ( Il faut voir comment ça évolue. Une phrase, ça ne veut rien dire. ) 

     

    si vous allez dans le petit salon) Ethan 

    A) ( Il parle tout seul. Si je ne dis rien je vais peut-être apprendre quelque chose. ) 

    B) ( Il est en train de délirer, je peux peut-être en profiter... ) 

    C) ( Il a l'air de vouloir aller quelque part. Je peux peut-être l'aider. ) 

     

    18) 

    A) ( Faudrait pas que je tarde, cette lumière... ) 

    B) ( Je ferais mieux de rentrer, ou Ethan va finir par me tomber dessus. ) 

    C) ( Je suis bien... Et si j'allais un peu plus loin ? ) 

     

    si 18) C) 

    A) ( Si je ne rentre pas, il va paniquer. ) 

    B) ( C'est une piste à explorer, mais ne prenons pas de décision hâtive. ) 

    C) ( Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte pour le moment... ) 

     

    19) 

    A) ( C'est Vladimir, qui doit être fan... ) 

    B) ( Apparemment, même en politique, on utilise ces figures-là. ) 

    C) ( Y en a encore qui se prennent pour des sorcières. ) 

     

    20) 

    A) ( Si je demande à Ethan... Voir jusqu'où il peut boire mon sang... ) 

    B) ( Et si je courais aussi vite, aussi loin que possible, jusqu'à ce que je n'en puisse plus... ) 

     

    si 20) A) Ethan 

    A) Tes commentaires, tu peux te les garder. 

    B) Si tu veux bien me laisser parler...

    C) ( Mieux vaut ne pas relever... ) 

     

    si 20) A) Ethan 

    A) En fait, j'aurais besoin de ton aide. 

    B) Ça te concerne, parce que tu vas devoir me donner un coup de main. 

    C) J'ai besoin de toi. 

     

    si 20) A) Ethan 

    A) On va faire une expérience. Tu vas prendre mon sang jusqu'à ce que je n'en puisse plus. 

    B) Pour une fois, je t'autorise à te lâcher. Tu peux prendre tout le sang que tu veux. 

    C) Tu vas me mordre. Et je vais te dire quand t'arrêter. 

     

    si 20) A) 

    A) ( Est-ce que je pourrais un jour revivre ? Me détacher d'Ethan ? ) 

    B) ( Être avec lui... Est-ce que j'arriverais à être heureuse ? ) 

    C) ( Si je reste ici... Je ne sais pas si je trouverai un sens à tout ça, un jour. ) 

     

    si 20) A) Ethan 

    A) ( Mieux vaut ne rien dire. Je n'ai pas intérêt à ce qu'il sache... Rester vague. ) 

    B) ( Je vais me contenter de hocher la tête. ) 

    C) ( Je devrais lui dire que je ne suis plus une humaine lambda. ) 

     

    si 20) B) 

    A) Ethan ! Je vais faire un tour dehors ! T'inquiète pas, je rentre tout à l'heure ! 

    B) ( Si j'arrive à ouvrir la porte sans bruit, il ne saura pas que je suis dehors... ) 

     

    si 20) B) A) 

    A) Il va voir ce qu'il va voir ! Je vais lui prouver, que je ne suis pas une bonne à rien ! 

    B) Je ne le laisserai pas me contrôler ! 

    C) Je suis plus forte que lui ! 

     

    si 20) B) B) 

    A) ( Mais bon, au moins, il m'a ramenée. Il m'a pas laissée dans la forêt. ) 

    B) ( C'est un bel enfoiré. Courage. C'est que provisoire. Je trouverai une occasion. ) 

    C) ( J'ai peut-être un peu cafouillé... J'aurais dû le prévenir. ) 

     

    si 20) B) A) Ethan 

    A) Si tu n'as pas peur de perdre... 

    B) Non. C'est débile. Mais juste un peu, je suis vraiment morte.

    C) Ce n'est pas un jeu. Et je fais ce que je veux. 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :