• Ethan → chapitre 4

    Ethan → chapitre 4 

    pas d'illustration ; illustration ; pas d'illustration ; illustration 

     

    1) 

    A) Rien. Il ne m'a donné aucun détail. Rien. 

    B) Il m'a simplement parlé d'un meurtre... 

    C) ( Je me demande ce qu'il va répondre. Laissons-le parler... ) 

     

    2) Vladimir 

    A) Qui est-ce ? Vous le connaissez ? 

    B) Où est Raphaël ? 

    C) Comment est-ce qu'il est mort ? 

     

    3) Ethan 

    A) Si c'est nécessaire... 

    B) Je n'ai aucune envie de voir ça... 

    C) Eh bien, figure-toi que non. J'ai... 

     

    4) Vladimir + Béliath + Ivan + Ethan + Aaron 

    A) Si je comprends bien, vous êtes dans le flou ? 

    B) Bref, vous ne savez pas ce qui se passe, mais ça ne vous inquiète pas plus que ça. 

    C) Je ne suis pas sûre de comprendre... Qu'est-ce qu'il se passe ? 

     

    5) Ethan 

    A) ( Ethan a vraiment l'air en colère. Je ferais mieux de le suivre. ) 

    B) ( C'est vrai qu'on tourne en rond. Pas la peine que je reste... ) 

    C) ( Aller avec Ethan ne m'apprendra rien. Il faut que je reste faire entendre ma voix. ) 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Moi non plus. Je voulais partir, c'est tout. 

    B) Moi, je voulais te parler. Te demander ce que tu as en tête... 

    C) Oui, je t'ai suivi. C'est un moment difficile, et... 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Oui. Un meurtre, ça ne me laisse pas indifférente, moi. 

    B) Non. La tête sur les épaules. Et ça ne sert à rien de discuter si on n'a pas plus d'infos. 

    C) Ce que je ne supporte pas, c'est que tu me prennes pour une cruche. 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Je te rappelle que j'ai perdu mes parents à la naissance. 

    B) Tu sais que j'ai failli mourir, y'a pas si longtemps ? 

    C) C'est sûr que j'imaginais pas ça, quand je suis venue ici. 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Non. Y'a que moi qui en ai quelque chose à faire de celui qui est mort ? 

    B) C'est... C'est surtout que... Ce n'est pas juste, tu vois ? 

    C) Oui. C'est pas comme si on nous apprenait le combat. 

     

    si 5) A) puis A) Ethan 

    A) Tu penses jamais aux autres, alors ? 

    B) Survivre... Il faut prévenir tout le monde... 

    C) Tu ne crois pas que tu t'emballes un peu ? 

     

    si 5) A) puis A) Ethan 

    A) C'est faux ! Y'a des gens qui aident les autres... 

    B) Tu veux dire que toutes les amitiés sont opportunistes ? 

    C) T'as jamais été amoureux, toi... 

     

    si 5) A) puis B) Ethan 

    A) C'est pas pour ça que je vais rester les bras croisés... 

    B) Pas pour ceux qui m'entourent. 

    C) Et alors ? 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Si tu le dis... 

    B) Tu sais que tu te trompes ? Ça ne va pas se passer comme ça... 

    C) OK. Je vois ce que tu veux dire. 

     

    si 5) A) Ethan 

    A) Qu'on parte loin de là ? 

    B) Qu'on aille tuer celui qui a fait ça ? 

    C) Qu'on se retranche ici ? Qu'on refuse de fuir ? 

     

    si 5) B) Vladimir

    A) Quelqu'un est mort et vous n'allez rien faire ? 

    B) Vous allez vous contenter d'observer ? 

    C) Ce serait choisir la prudence ?

     

    si 5) C) Aaron 

    A) Oui ! Il faut l'éliminer ! 

    B) Il faut le trouver. On ne peut pas le laisser courir dans la nature... 

    C) Ça ne sert à rien de prendre des risques inutiles, surtout... 

     

    6) 

    A) ( Allez... Tout ce bazar... C'est au moins l'occasion de voir qui ils sont réellement. ) 

    B) ( En tout cas, raison de plus pour trouver un moyen de s'échapper d'ici. ) 

    C) ( Bon... Au moins Ethan semble un peu plus ouvert, avec cette crise. ) 

     

    7) Béliath 

    A) Mais Raphaël, il n'est pas... aveugle ? 

    B) Tout seul ? Mais vous n'avez pas eu peur qu'il se fasse attaquer ? 

    C) Vous n'avez pas peur qu'on remonte jusqu'à vous ? 

     

    8) Béliath 

    A) Vraiment ? Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que ça n'existe pas. 

    B) Vous avez trouvé un moyen pour que je ne sois plus calice ? 

    C) Tu as trouvé un moyen pour qu'Ethan devienne aimable ? 

     

    9) Béliath 

    A) Un bal ? C'est une sorte de plan pour trouver le meurtrier ? 

    B) Tu crois que c'est vraiment le moment de s'amuser ? 

    C) Dans le manoir ? Ça va être un sacré bazar... 

     

    10) Béliath 

    A) J'en connais un qui va encore tirer une tronche... 

    B) Vraiment ? Je préférerais faire la vaisselle ou n'importe quoi d'autre. 

    C) Tu crois que ça lui fera plaisir ? 

     

    11) Ethan 

    A) C'est une invitation, Ethan ? 

    B) Et je suppose que je n'ai pas mon mot à dire ? 

    C) Je dois m'attendre à quoi ? 

     

    12) 

    A) ( Longue, noire, moulante. C'est efficace. Parfait. )  bonne option pour avoir l'illustration

    B) ( Pleine de couleurs et évasée à partir de la taille. Tout ce que j'aime. ) 

    C) ( Je ne savais pas que le gris pouvait être joli... Mais cette coupe, ce dos nu... ) 

     

    13) Raphaël 

    A) C'est compliqué. Mon cerveau n'arrive pas à suivre... 

    B) Je m'habitue. Chaque chose en son temps. 

    C) Je crois que je commence à comprendre ce qui se passe. 

     

    14) Raphaël 

    A) Tu me proposes ça parce que tu n'aimes pas Ethan ? 

    B) C'est Béliath qui t'a demandé ça ? Vladimir ? 

    C) Tu... Tu es en train de me proposer... 

     

    15) Raphaël 

    A) Et je vais accepter ton offre. Descendons ensemble. Je suis prête. 

    B) Mais je préférerais descendre seule, au bal. 

    C) Mais je vais y aller avec Ethan. Il m'en a parlé hier, tu sais... Je dois le rejoindre. 

     

    si 15) A) Raphaël 

    A) Non, merci... Je ne me sens pas... 

    B) Peut-être plus tard... Ça fait beaucoup... 

    C) Oui, pourquoi pas. Je... 

     

    si 15) A) Ethan 

    A) J'avais autre chose à faire. Et tu ne m'as pas laissé le temps de te le dire hier. 

    B) Je... Mes plans ont changé. Voilà. 

    C) Je n'y pensais plus, à vrai dire. Raphaël m'a proposé et... 

     

    si 15) A) Raphaël + Ethan 

    A) Ce n'est pas la peine. 

    B) Raphaël... Je n'ai pas besoin qu'on vienne me sauver. 

    C) Ethan... C'est vrai que tu pourrais être plus... poli, au moins. 

     

    si 15) A) 

    A) Attends, Ethan ! Je viens avec toi ! 

    B) Ouf... Bon vent. Je n'en pouvais plus de l'entendre crier. 

    C) Qu'est-ce qui lui prend encore ? 

     

    si 15) A) Ethan 

    A) Je ne vois pas de quoi je devrais être désolée. 

    B) J'aurais dû t'attendre, c'est vrai. 

    C) Je ne sais pas si tu es fâché contre moi ou contre quelqu'un d'autre. 

     

    si 15) B) Béliath 

    A) Je n'avais pas envie d'être accompagnée, si tu veux tout savoir. 

    B) Tu parles d'Ethan ? Je ne suis pas à sa disposition. 

    C) Je n'ai renvoyé que Raphaël, à proprement parler. 

     

    si 15) B) Béliath 

    A) Je ne comprends pas... Qui sont tous ces gens ? 

    B) Oui, volontiers. Quelque chose avec de l'alcool, s'il te plaît. 

    C) Il est vivant, c'est le moins qu'on puisse dire... 

     

    si 15) B) Béliath 

    A) Mais ! Ils sont innocents ! 

    B) C'est vrai que je le savais... C'est juste... Je n'avais pas réalisé. 

    C) Pourquoi autant de monde ? C'est pour avoir des goûts différents ? 

     

    si 15) B) Ethan 

    A) Je ne vois pas de quoi je devrais être désolée. 

    B) J'aurais dû t'attendre, c'est vrai. 

    C) Je ne sais pas si tu es fâché contre moi ou contre quelqu'un d'autre. 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Pourquoi ? C'est ce qu'on avait prévu... 

    B) Bon. Tant mieux. Je n'en avais que moyennement envie. 

    C) Si ce n'est pas tout de suite, tu risques de ne pas manger cette nuit, tu le sais ? 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Mais... Mais c'est horrible ! Qu'est-ce qui se passe ? 

    B) Je ne m'attendais pas à autre chose, figure-toi. 

    C) J'aurais dû m'en douter. 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Ce bal... ce n'est pas du tout pour se divertir, c'est ça ? 

    B) Et c'est pour ça que tu ne voulais pas me mordre... 

    C) Ils ne vous ont rien fait ! Pourquoi eux ? 

     

    si 15) C) Ethan 

    A) Tout le monde n'est pas comme ça ! 

    B) Ils vont s'en rendre compte... C'est pas possible... 

    C) C'est un mécanisme de défense... 

     

    16) 

    A) ( Plus j'en saurai sur lui, plus ce sera facile de le comprendre. ) 

    B) ( Le nerf de la guerre, c'est les informations. C'est bien connu... ) 

    C) ( S'il s'ouvre un peu, il sera un peu plus doux, peut-être. ) 

     

    16) Ethan 

    A) Ethan... Des fois, j'ai l'impression que tu ne vas pas bien... 

    B) Tu as fait une... attaque, n'est-ce pas ? Tu peux me le dire... 

    C) Tu n'aimes pas les fêtes ? Je pensais que c'était ton truc, pourtant... 

     

    16) Ethan 

    A) ( Qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce que je dois faire ? Dire quelque chose... ) 

    B) ( C'est comme si... comme si j'étais attirée ? Physiquement ? ) 

    C) ( Il a l'air d'avoir envie de ça, de proximité. Jouons le jeu. ) 

     

    Illustration

     

    17) Aaron 

    A) Je ne peux rien faire ? Vous aider à quelque chose ? 

    B) Je ne suis pas un objet à ranger !

    C) J'y vais. Faites attention à vous. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :