• Neil → chapitre 1

    Neil → chapitre 1

    Piste A ; pas d'illustration ; piste C ; piste D

     

    1) Neil

    A) Et qu'est-ce que ça veut dire, exactement ? 

    B) Vous êtes qui, déjà ? 

    C) Je vais pourtant me dépêcher de partir. Maintenant. 

     

    2) Neil

    A) Je me sens parfaitement bien, merci. 

    B) Et vous pensez que je vais vous croire comme ça ? 

    C) M'aider à quoi, en fait ? 

     

    3) Neil

    A) C'est quoi, ce baratin ? 

    B) Ma...  nouvelle vie ? 

    C) J'en ai assez entendu. Je m'en vais. 

     

    4) Neil

    A) En fait, vous êtes un squatteur, c'est tout !

    B) Je me souviens... J'ai entendu des voix, j'ai vu des visages... 

    C) Je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber !

     

    5) Neil

    A) Un vampire. Sérieux ? Vous n'avez pas mieux ?  ça le fait rire

    B) C'est dont ça, l'envie de vous bouffer que j'ai, depuis tout à l'heure ? 

    C) Et les autres bénéfices, alors ? 

     

    6) Neil

    A) Je... Ça ne peut pas être vrai... 

    B) J'en ai ma claque de tout ça. Je m'en vais. 

    C) Vous pensez que je n'en suis pas capable, c'est ça ? 

     

    7) Neil

    A) Un vampire peut être respectable ? Première nouvelle !

    B) Je n'ai besoin de personne. 

    C) Vous m'avez... Alors, c'est vrai ? 

     

    8) Neil

    A) Mais... Et ce que je dois savoir ? 

    B) Ça, on verra bien ! 

    C) Et les autres... vampires ? 

     

    9) Vladimir

    A) Il m'a laissé en plan. 

    B) J'avais besoin d'être seule. 

    C) Il avait l'air épuisé. 

     

    10) Vladimir

    A) Il n'en a pas, lui ? 

    B) Une chambre ? Mais pourquoi faire ? 

    C) Il me faut de la tranquillité. 

     

    11) Vladimir

    A) Et je suis... une vampire, c'est ça ? 

    B) Un calice ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ? 

    C) Pas sûre que Neil et toi soyez tout à fait honnêtes avec moi depuis tout à l'heure. 

     

    12) Vladimir

    A) Ce qui est fait, est fait. 

    B) Ce n'est pas à cause de toi que je suis tombée. 

    C) J'aurais apprécié en effet. 

     

    13) Vladimir

    A) Vous êtes frères ? 

    B) C'est toi le chef, ici ? 

    C) Souvent, mais pas tout le temps ? 

     

    14) Vladimir

    A) Et pourquoi ici ? 

    B) Avec Neil aussi ? 

    C) Vous êtes sept, c'est ça ? 

     

    15) Raphaël

    A) Ce n'est pourtant pas vraiment chez vous.  ça l'agace

    B) Deux habitants ? 

    C) Vous n'avez pas de calendrier ?  ça l'agace

     

    16) Aaron

    A) Et surtout d'y voir un peu plus clair !

    B) Oui, qu'on me laisse tranquille. 

    C) C'est vrai. J'ai mal partout... 

     

    17) Ivan

    A) Faut croire. 

    B) T'aurais préféré que ce soit le cas ? 

    C) Comment ça, moi non plus ? 

     

    18) 

    A) ( Je vais pousser la porte comme si de rien n'était. ) 

    B) ( Je vais faire un peu de bruit et rentrer. ) 

    C) ( Je préfère les écouter encore un peu... ) 

     

    si 18) A) ou B) Vladimir

    A) Pourquoi tu as fait tout ça ? 

    B) Tu lui apportais... des victimes ? 

    C) Et personne n'était au courant ? 

     

    si 18) A) ou B) Vladimir

    A) Ça peut tomber malade, un vampire ? 

    B) Tu es souffrant ? 

    C) Tu as fait un pacte, donc. 

     

    si 18) C) Vladimir

    A) ( Pour plaire à Neil ? ) 

    B) ( Ça avait un rapport avec sa maladie ? ) 

    C) ( Parce qu'il avait besoin de sang ? ) 

     

    si 18) C) Vladimir

    A) Pourquoi est-ce qu'il part comme ça ? 

    B) Il n'a pas l'air très en forme. 

    C) Je voulais lui poser des questions... 

     

    19) 

    A) ( Neil... Je ne peux pas lui faire confiance. ) 

    B) ( J'ai appris des choses sur Neil. Mais certainement pas tout. Je veux savoir avant de juger. ) 

    C) ( Neil... Je sais qu'il n'est pas humain. Pourtant... Il agit comme tel. ) 

     

    20) Béliath

    A) Neil ne décide de rien à ma place !

    B) Et vous êtes ? 

    C) Pardon, quoi ? 

     

    21) Béliath

    A) Le Moondance, c'est un bar, donc ? 

    B) Tu vas te chercher des victimes ? 

    C) Tu veux dire avec des filles, c'est ça ? 

     

    22) Neil

    A) Donc on se tutoie, maintenant ? 

    B) C'est vrai que je m'y sens bien... 

    C) Tu étais parti ? 

     

    23) Neil

    A) Et tu pourras soigner Vladimir ? 

    B) C'est-à-dire ? Qui étais-tu ? 

    C) Tu as l'air plus en forme qu'hier. 

     

    24) Neil

    A) Ce n'est pas comme si j'avais le choix ! 

    B) Ça me paraît toujours fou. 

    C) Pour l'instant, ça pourrait être une vaste blague ! 

     

    25) Neil

    A) Hum... Plutôt bien, finalement. 

    B) J'ai l'impression que je vais me réveiller à tout instant. 

    C) Tout est trop flou, tout va trop vite... 

     

    26) Neil

    A) Tu m'as transformé... Donc tu t'attends à ce que je t'obéisse bien sagement ? 

    B) Vladimir m'a parlé de calice à un moment. C'est ce que je suis ? 

    C) Tu veux m'apprendre... Pourquoi ? 

     

    27) Neil

    A) Une leath ? 

    B) Si je ne me sens plus jamais faible et à la ramasse, alors, c'est génial ! 

    C) Ce n'est franchement pas l'impression que j'ai, depuis hier... 

     

    28) Neil

    A) Comment on fait pour se nourrir ? 

    B) On ne peut pas sortir pendant la journée ? 

    C) On est immortels ? 

     

    si 28) A) 

    A) C'est horrible ! 

    B) C'est fou, toutes ces histoires de contes sont vraies... 

    C) Et donc de guérir les blessures ?  ça lui plaît

     

    si 18) C) Neil

    A) Pourquoi avoir tué mes parents ?! Tu n'es qu'un monstre !

    B) Comment est-ce que tu es arrivé dans le manoir ?

    C) Quelle est ta relation avec Vladimir, exactement ?

     

    29) Neil

    A) Pourquoi est-ce que tu ne t'es pas montré aux autres vampires avant la nuit dernière ? 

    B) Comment tu comptes aider Vladimir ? 

    C) Comment est-ce que tu es arrivé dans le manoir ? 

     

    30) Neil

    A) Je ne comprends pas. C'est quoi, cette pièce ? 

    B) Comment ça, dans un sale état ? 

    C) Et c'est là qu'il a accepté de t'aider ? 

     

    31) Neil

    A) Mais qui est-ce qui t'avait infligé ça ?

    B) Mais pourquoi tu étais enfermé ?

    C) Qu'est-ce qui s'est passé ?

     

    32) Neil

    A) C'est horrible...

    B) Je comprends. 

    C) Tu aurais pu les épargner ! Les assommer, seulement !

     

    33) Neil

    A) Je ne suis pas là pour ça. 

    B) J'ai des questions plus urgentes. 

    C) Tu vas faire comme si de rien n'était ? Comme si tu ne m'avais rien dit ?

     

    34) Neil

    A) Et comment est-ce que tu savais qui j'étais ?

    B) Et pourquoi est-ce que tu n'as pas fait de moi ton calice, ton esclave ?

    C) Et pourquoi est-ce que tu n'a pas laissé les autres gérer la situation ?

     

    35) Neil

    A) Ce n'est donc pas par bonté de cœur que tu m'as transformée ?

    B) On n'a clairement pas le même sens de l'humour. 

    C) Leur fille chérie... Ils m'aimaient vraiment ?

     

    36) Neil

    A) Je ne savais même pas ce qu'ils faisaient !

    B) Je ne ferais jamais autant de mal à quelqu'un !

    C) Je n'aurais jamais voulu leur succéder ! Je me suis toujours construite seule... 

     

    37) Neil

    A) Monsieur est trop bon... 

    B) C'est sûr que j'en aurais bien besoin... 

    C) Je pourrais me débrouiller toute seule. 

     

    38) Neil

    A) Tu m'as piégée de bout en bout !

    B) Je n'ai rien à répondre. Ce n'est pas vraiment un choix, que j'ai. 

    C) On va voir au fur et à mesure ce que tu peux m'apporter. 

     

    Illustration

     

    39) Neil

    A) Que j'en ai marre que tu me pourrisses la vie !

    B) Que la situation est compliquée. Pour toi, pour moi. Et qu'on va faire au mieux. 

    C) Que je comprends pourquoi tu as fait ce que tu as fait. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :