• Vladimir → chapitre 1

    Vladimir→ chapitre 1

    Piste A ; Piste B ; Piste C

     

    1) 

    A) ( Tant pis si c'est risqué, j'ai besoin d'en avoir le cœur net. ) 

    B) ( Et s'il y a vraiment quelqu'un, tu veux vraiment qu'ils débarquent, grosse maligne ? C'est sur la tête que je suis tombée ? ) 

     

    2) 

    A) Aller à l'étage. 

    B) Explorer le rez-de-chaussée. 

     

    3) 

    A) ( Je vais regarder si je trouve quelque chose dans les rayonnages. ) 

    B) ( Il y a peut-être quelque chose dans les meubles. ) 

     

    4) 

    A) Je préfère moi aussi les lieux d'époque. 

    B) Je me sens surtout à l'aise dans le monde moderne. 

     

    5) Vladimir

    A) Qui êtes-vous ?! Et que faites-vous ici ?! Et lâchez-moi !

    B) ( Il me regarde d'un air si agressif que je ne sais même pas quoi répondre ! )

     

    6) Vladimir

    A) Les seules règles qui tiennent ici, ce sont les miennes ! Et je ne laisserai jamais personne m'enfermer ! 

    B) Quel intérêt pour vous de me garder ici puisque je semble vous insupporter à ce point ? Qu'est-ce que je vous ai fait ? ) 

     

    7) Vladimir

    A) Qu'est-ce que vous m'avez fait ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Répondez-moi ! 

    B) ( Je suis certaine qu'il y est pour quelque chose. Mais qu'est-ce qu'il m'a fait ? Est-ce que ça a un rapport avec mon « sauvetage » ? 

     

    8) Vladimir

    A) Mais bon sang, pour la dernière fois, qui êtes vous ? Qu'est-ce qui se passe ici ?! 

    B) Écoutez, si j'ai bien compris, vous n'avez pas envie de partir, très bien. 

    C) Manifestement, vous n'avez pas plus envie que moi que je reste ici, alors pourquoi m'effrayer avec ces histoires ? 

     

    9) Vladimir

    A) Inutile d'être aussi désagréable pour vous présenter, j'ai bien compris l'opinion que vous avez de moi. 

    B) Très bien, nous aurions peut-être pu commencer par là, non ? 

    C) ( Drôle de nom... Cela dit ça va avec sa manière de s'habiller. Il y a quelque chose qui cloche depuis le début. ) 

     

    10) Vladimir

    A) Tiens donc ! Et à quel moment pensiez-vous me la rendre ? 

    B) Vous espérez me faire avaler ça ? Vous avez lu ma lettre. 

     

    11) Vladimir

    A) Comment ça, fouiner ? Je suis chez moi. 

    B) Je crois que vous êtes tellement déterminé à me détester que vous oubliez que ce manoir m'appartient. 

     

    12) Vladimir 

    A) Très bien, ô mon maître, grand sarcleur du jardin et seigneur incontesté de la rose trémière. 

    B) Eh bien je ferai attention... Ce jardin est important ? Il a de la valeur ? 

    C) Je... Très bien, inutile d'être aussi agressif... Je ferai attention, je vous le promets. 

     

    13) 

    A) ( Je n'en peux plus, et je veux me reposer. ) 

    B) ( Je n'ai pas le courage de revenir tout de suite au manoir... )

     

    14) Raphaël 

    A) Ah, mais pas du tout ! Vous croyez que j'ai peur de vous ? Qui êtes-vous, d'abord ? 

    B) C'est une manie, chez vous, de ne jamais vous annoncer ? Vous m'avez fait peur, en effet ! Qui êtes-vous ? 

     

    15) Raphaël  

    A) Vladimir est furieux que je connaisse déjà le manoir. Il me traite comme un parasite. 

    B) Je ne sais pas. Vous êtes « chez vous » en quelque sorte, ça pourrait vous déranger. 

     

    16) Raphaël  

    A) Ah ça, j'en conviens aussi, en effet. 

    B) Peut-être, mais je ne pense pas que ça excuse son comportement. 

     

    17) Raphaël 

    A) ( Après tout, ce n'est pas un secret... ) 

    B) ( Hm, il est peut-être sympathique, mais je préfère garder ça pour moi pour l'instant. Il n'est pas obligé de savoir toute l'histoire. ) 

     

    18) Raphaël 

    A) Ce n'est pas peu dire ! C'est quoi son problème ? Je suis passée à travers une vitre à cause de lui ! Et sans Vladimir... 

    B) Écoutez, je comprends que vous vouliez protéger votre ami, mais je pense que ce qui est arrivé était quand même grave. Je suis passée par cette fenêtre et sans Vladimir...

     

    19) Vladimir

    A) Mais je vous en prie, installez-vous. Vous venez certainement prendre de mes nouvelles ? Vous avez bien dormi ? 

    B) Bonsoir... ? Vous pourriez frapper, avant d'entrer. Vous êtes dans la chambre d'une jeune fille, il me semble. 

    C) Vous pourriez frapper avant d'entrer ! Vous avez l'air énervé contre moi, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous soyez dans cet état ? 

     

    20) Vladimir

    A) Et qu'est-ce que vous pouvez me faire ? Si j'ai bien compris, nous sommes unis malgré nous. 

    B) Vous devenez ridicule : ça ne vous vient pas à l'esprit que ce n'est peut-être pas moi ? Et même si c'était moi, vous vous rendez compte de l'idiotie de votre réaction ? 

     

    21) Aaron

    A) Bonsoir... Désolée, je pensais être seule. Si je vous dérange, je peux partir. 

    B) Bonsoir. C'est fou comme vous êtes capable de passer tous inaperçus ! Je peux vous demander votre nom ? 

     

    22) Aaron

    A) En fait, Vladimir est arrivé en furie dans ma chambre en m'accusant d'avoir sérieusement saccagé une partie de son jardin. Il a même presque tenté de me gifler. 

    B) Oh, il ne m'a rien dit de spécial là-dessus et je suis déjà venue hier. Mais il était très en colère tout à l'heure parce qu'il croit que j'ai abîmé quelque chose. 

     

    23) Aaron

    A) Mais il ne voudra jamais m'en parler ! On s'adresse à peine la parole et quand on le fait, vous voyez bien ce que ça donne ! Il me déteste. 

    B) Je doute qu'il ait très envie de parler de ça avec moi, mais au point où nous en sommes, autant essayer. Je doute qu'il puisse me détester encore plus. 

     

    24) Aaron

    A) Pourquoi est-il si important ? Ça doit demander un entretien énorme, pourquoi est-ce qu'il s'inflige ça ? 

    B) Je vois. Je ne peux pas dire que j'approuve ce genre de comportement, mais je comprends mieux sa colère. 

     

    25) 

    A) 

    B) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :