• Vladimir → chapitre 2

    Vladimir → chapitre 2 

    Illustration ; illustration ; pas d'illustration ; pas d'illustration 

     

    1) 

    A) ( Aaron a l'air de m'apprécier et il m'a donné de quoi me défendre face à Vladimir. Même s'il a été réticent à parler du lien du calice, il devrait pouvoir me renseigner. ) direction le petit salon

    B) ( Raphaël a été très aimable avec moi jusqu'à présent, et il a l'air le plus posé de tous. Et l'un des plus âgés, aussi, vu sa manière de s'habiller. Il pourra certainement me renseigner. ) direction la bibliothèque

     

    si 1) A) 2)  Aaron 

    A) Ça va, je vous remercie, et vous-même ? Personne ne vous a accompagné ici ? 

    B) Pour tout vous dire, j'ai eu quelques... déboires... Mais j'espère que ça va aller. Et vous êtes souvent seul ?  

     

    si 1) A) 3) Aaron

    A) Vu ses vêtements, je me doute en effet que Vladimir est assez « âgé ». Vous savez à quelle époque il est né ? 

    B) Est-ce que cela vous ennuierait de m'en dire plus sur Raphaël ? 

    C) Vraiment ? Vous vous habillez pourtant comme quelqu'un de moderne, comme Ivan ou Ethan... 

     

    si 1) A) 4) Aaron

    A) ( Ça n'a pas forcément été très glorieux... Je veux des renseignements sur mon statut de calice, pas me plaindre encore de Vladimir. )

    B) Je suis partie à la bibliothèque pour en savoir plus sur les plantes qui ont été saccagées, et comprendre pourquoi elles étaient si importantes aux yeux de Vladimir.  

     

    si 1) A) 5) Aaron 

    A) Si je peux me permettre, est-ce que vous en savez un peu plus à ce sujet ? 

    B) Oui, je sais bien que vous êtes des vampires, mais... J'ai été prise au dépourvu, et maintenant, je n'ose pas en parler de nouveau avec Vladimir, vous voyez.   perte de PA

      

    si 1) A) 6) Aaron

    A) Mais comment voulez-vous que je m'adapte si personne ne veut me parler de ce maudit lien ? 

    B) Aaron, vos conseils sont pertinents et je vais vraiment chercher à faire de mon mieux, mais mes relations avec Vladimir sont déjà tellement difficiles !  

     

    si 1) A) 7) Aaron 

    A) Ça ira, je vous remercie. 

    B) Disons que vous m'avez donné de quoi réfléchir. 

     

    si 1) B) 2) Raphaël 

    A) Bien sûr, je vous cherchais, à vrai dire. Mais... Si je peux me permettre... Enfin... Je ne veux pas être grossière, mais tous ces livres sont relativement anciens, je présume qu'ils ne sont pas en braille. Alors comment lisez-vous ? 

    B) Avec plaisir. D'ailleurs je vous cherchais, ça tombe bien. Même si je ne pensais pas vous trouver ici...  

     

    si 1) B) 3) Raphaël 

    A) Vladimir et Béliath ? Vraiment ? Je ne pensais pas qu'ils étaient si... Eh bien... attentionnés, si je puis dire ? 

    B) Vraiment ? C'est une délicate attention, mais de ce que j'ai entendu de Vladimir et de la façon dont il gère cet endroit, je présume que je ne devrais pas être si surprise.  

     

    si 1) B) 4) Raphaël 

    A) Je me posais des questions à ce sujet, je l'admets. Vos camarades portent des vêtements modernes, eux. Pourquoi ne pas les imiter ? 

    B) C'est vrai que c'était justement une interrogation que j'avais en tête. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous et Vladimir portiez des vêtements d'époque. Est-ce que je peux vous demander pourquoi ?  

     

    si 1) B) 5) Raphaël 

    A) ( Je n'ai pas envie de m'épancher là-dessus... c'était tellement... Ah, je ne sais pas. Intime. ) 

    B) Il s'est produit un événement dont vous n'êtes peut-être pas au courant, et qui a trait au jardin. Vladimir m'en croit responsable, ce qui a déclenché sa colère... et moi, ma volonté de lui prouver son erreur.  

     

    si 1) B) 6) Raphaël 

    A) Si je peux me permettre, est-ce que vous en savez un peu plus à ce sujet ? 

    B) « Fréquent » ? Je n'avais pas forcément compris ça comme ça... J'ai été prise au dépourvu et maintenant je n'ose pas en parler de nouveau avec Vladimir, vous voyez. 

     

    si 1) B) 7) Raphaël 

    A) Mais comment puis-je m'adapter à ma « condition », si personne ne veut me parler de ce que cela implique ? 

    B) Raphaël, j'apprécie vraiment votre compassion, elle m'est précieuse dans ma situation, mais ce n'est pas assez, vous comprenez ? 

     

    si 1) B) 8) Raphaël 

    A) Ça ira, je vous remercie. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces informations... Mais j'y penserai. 

    B) Disons que vous m'avez donné de quoi réfléchir. Merci, en tout cas. 

     

    si 1) A) 8) Béliath 

    A) Vous tombez assez bien, car oui, j'ai quelque chose à vous demander justement. J'espère que vous ne serez pas contrarié que cela concerne Vladimir ? Non pas que ça me dérange de faire connaissance avec vous plus tard... 

    B) À vrai dire, vous pouvez en effet faire quelque chose pour moi. Cela concerne Vladimir. 

     

    si 1) A) 9) Béliath 

    A) Vous devinez bien ! Je vois que vous connaissez à me connaître, contrairement à mon... geôlier. J'espère que vous pourrez donc répondre à mes questions.  

    B) C'est en partie ce qui m'amène, en effet. Vous comprenez donc pourquoi je préfère éviter Vladimir pour le moment... Et pourquoi j'espère que vous répondrez à mes questions. 

     

    si 1) A) 10) Béliath 

    A) Je pense que oui. Je ne regrette pas que vous m'ayez poussé à aller... réfléchir à tout cela. 

    B) Oui... et je commence à me demander si tout ceci ne m'a pas apporté encore plus de questions que de réponses... 

     

    si 1) A) 11) Béliath 

    A) ( Malgré tout ce que j'ai appris sur Vladimir, je sais parfaitement que tout cela ne mènera à rien. Il me méprise. Il ne voudra rien entendre. Et j'ai besoin de savoir... s'il y a un moyen de quitter cette prison ! ) 

    B) ( Si je dois en croire tout ce qu'on m'a dit, je commettrais une terrible erreur en n'interrogeant pas directement Vladimir. )

     

    si 11) A) 12) Béliath

    A) Bon sang, je ne peux pas le croire ! C'est le seul moyen ? Vous êtes absolument sûr ? Il n'y a aucune alternative, aucun espoir, aucune solution ? 

    B) C'est impossible ! Vous vous moquez de moi, il doit forcément y avoir un autre moyen ! Il doit y en avoir un ! 

     

    13) Vladimir 

    A) Sérieusement ? Je ne le savais pas ! C'est... Je ne sais pas si je dois trouver ça bien ou non... 

    B) J'espère que ça ne vous causera pas trop de hauts-le-cœur, mon seigneur, d'être lié à une moins que rien telle que moi.  

     

    14) Vladimir 

    A) J'ai repensé à ce qui s'était produit l'autre soir. Quand vous... Quand vous m'avez mordue. Je n'avais pas compris que notre « lien » impliquait ce genre de choses, voyez-vous ? 

    B)  Parce que selon vous je dois forcément avoir un but précis pour venir vous parler ? Je pourrais juste vouloir faire en sorte que nous nous entendions mieux et faire connaissance !  

     

    15) Vladimir 

    A) Pardon ? Vous voulez parler de Raphaël ? 

    B) C'est d'Aaron dont vous parlez ? 

    C) Écoutez, si c'est de Béliath dont vous parlez, je sais que vous n'êtes pas les plus grands amis de ce manoir, mais il a toujours été cordial avec moi. 

     

    si 15) A) Vladimir 

    A) Je vous trouve grossier de vouloir surveiller mes fréquentations. 

    B) Je trouve que c'est quelqu'un d'intéressant et agréable, en effet.  

     

    si 15) B) Vladimir 

    A) Aaron m'a toujours dit du bien de vous, je trouve assez grossier de me reprocher, ou de lui reprocher, le temps que nous avons passé ensemble. 

    B) Aaron a été bienveillant avec moi depuis mon arrivée vous savez, ça m'a aidé à m'acclimater au manoir.  

     

    si 15) C) Vladimir 

    A) Je trouve un peu malvenu de me reprocher de le fréquenter, quand on observe votre comportement envers moi. 

    B) Béliath est aimable avec moi, mais vous savez, je sais bien qu'il en ferait de même avec n'importe quelle autre fille. 

     

    si vous avez menti au sujet des fleurs du jardin dans le chapitre 1 ; 16) Vladimir 

    A) Je suis désolée. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose à dire. J'ai eu tort. Je suis sincèrement désolée de vous avoir menti. 

    B) J'ai dit cela pour ne pas attiser encore plus votre colère. Je savais que vous seriez furieux en l'apprenant, cela m'a semblé... La meilleure chose à faire sur le moment. 

     

    18) Vladimir 

    A) J'aimerais tout de même comprendre... S'il vous plaît... je pense qu'il est temps que je comprenne mieux ce qui nous unit. 

    B) Je suis désolée, mais c'est vrai que s'il vous était possible... d'éviter les détails trop... précis à ce sujet... Je vous en serais reconnaissante. 

     

    19) Vladimir 

    A) ( Je n'ai même pas envie de l'interrompre. C'est la première fois que je le vois si calme, si... passionné. Et c'est de moi qu'il parle... ! C'est... Je ne m'y attendais pas. )  

    B) Je... Vraiment ? Mais... Tout ce que vous dites... Comment mon sang peut-il être si...  

     

    20) Vladimir 

    A) Poser la main sur son bras. 

    B) Garder ses distances. 

     

    21) Vladimir 

    A) Parce que vous... vous voulez me mordre encore ? Je ne... Et si je ne veux pas ? 

    B) Mais... Vous êtes sûr que... Écoutez, je ne veux pas encore avoir mal, et... 

     

    22) 

    A) Allez-vous en ! Je sais très bien ce que vous voulez me faire, je peux le lire dans votre regard ! Sortez d'ici ! 

    B) Ivan... Ne m'approchez pas. Vous savez que je suis le calice de Vladimir, vous ne pouvez pas m'attaquer. Vladimir le saura ! 

     

    23) Ivan 

    A) Lui donner une gifle. 

    B) Lui donner un coup de genou au ventre. 

    C) Lui donner un coup de pied dans le tibia. 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :