• Vladimir → chapitre 4

    Vladimir → chapitre 4 

    Illustration ; illustration ; pas d'illustration ; pas d'illustration 

     

    1)

    A) ( J'ai presque peur de vérifier... Raphaël devait rester au manoir, s'il n'est pas là, c'est que quelque chose de grave a dû se produire. ) 

    B) ( Je ne suis jamais à l'aise quand je passe près de la porte d'Ivan. Et avec ce qui s'est passé hier soir, c'est encore pire... ) 

    C) ( Faites qu'il soit là... Faites qu'il soit bien rentré... Faites que... ) 

     

    2) Ivan 

    A) Mais... Tu vas bien ? Vladimir semblait inquiet pour toi, hier soir... 

    B) Est-ce que... Tu préfères que je me recule ? Je ne voudrais pas, tu vois... 

     

    3) Ivan 

    A) C'est l'euphémisme de l'année, mais je vois bien sûr de quoi tu veux parler. 

    B) ( Malheureusement je pense qu'aucun de nous n'a oublié nos « problèmes ». Il faut d'ailleurs que je règle cette question avec Vladimir, dès que je pourrais lui en parler. ) 

     

    4) Ivan 

    A) ( J'aimerais vraiment parler à Vladimir. Mais peut-être que c'est dangereux de le réveiller... ) 

    B) ( J'aimerais savoir si je peux aller réveiller Vladimir... Mais je n'ai pas envie de parler de ça avec Ivan. ) 

     

    5) Vladimir 

    A) Très bien, mais cela ne vous donne pas tous les droits. Même si cela part d'une bonne intention, vous n'avez pas à entrer comme ça dans la chambre !

    B) ( Sa sollicitude me touche, mais quand même... )  meilleur choix

    C) Merci, Vladimir... Écoutez, ça me touche que vous vous souciiez de moi, mais est-ce que je peux vous demander quelque chose ? 

     

    6) Vladimir

    A) Est-ce que vous ne pensez pas que ce qui s'est produit pourrait avoir un rapport avec le sang que nous avons trouvé dans votre jardin ? 

    B) C'est-à-dire ? Vous avez des soupçons sur d'autres victimes ? 

    C) Vladimir, je sais que vous allez me trouver paranoïaque, mais vous ne pensez pas qu'Ivan puisse être impliqué dans cette histoire ? 

     

    7) Vladimir 

    A) Mais de toute manière, je ne risque rien tant que vous êtes là, non ? Vous pensez vraiment que toutes ces précautions sont nécessaires ? 

    B) Je vois... Ça ne m'enchante pas vraiment d'être une sorte de poids pour vous, mais si vous pensez que c'est le plus prudent, alors je ferai attention. 

    C) Est-ce que cela vous convient, du coup, si je m'y rends avec d'autres vampires que vous ? 

     

    8) Vladimir

    A) Je me demandais... Vu comme cela vous touche, et ce que j'ai appris sur ces fleurs... Est-ce qu'elles vous rappellent une femme ? 

    B) Je sais que c'est un sujet sensible. Je l'ai bien compris et je ne voudrais pas vous braquer. 

    C) Vous savez que j'ai lu ce que signifiait ces fleurs. Ça m'a interpellé.  bonne option

     

    9) Béliath 

    A) ( Et ce serait quand même plus poli de leur demander comment ils vont. Je me suis inquiétée pour eux ! )

    B) ( J'aimerais bien leur dire que je suis contente qu'ils aillent bien... Mais les connaissant, ils risquent surtout de se moquer de moi. ) 

     

    10) 

    A) ( Je l'ai beaucoup déçu et énervé en allant voir le jardin avec Aaron sans l'avertir, je ne dois pas recommencer la même erreur. ) 

    B) ( Vladimir est tellement inquiet qu'il va forcément m'interdire une telle initiative. Je ne tiens pas non plus à ce qu'il s'angoisse inutilement. )  ça l'énerve

     

    si 10) A) Vladimir 

    A) Vous étiez en train d'étudier quelque chose ? 

    B) Désolée, je peux revenir plus tard, si vous voulez... 

    C) Pour quelqu'un qui m'a dit de venir dès que j'en avais besoin, on repassera... 

     

    si 10) A) Vladimir 

    A) Vous m'avez demandé d'être honnête avec vous. J'étouffe dans ce manoir, surtout après ce qu'il vient de se passer. 

    B) Je comprends pourquoi vous vous inquiétez, Vladimir, et je vous assure que je compte être la plus prudente possible dans le manoir et à l'extérieur. 

    C) Vladimir, je sais pourquoi vous vous inquiétez, mais de jour ça n'a pas de sens. 

     

    11) 

    A) ( Mais... M'interroger comme ça ses réactions, vouloir lui offrir quelque chose... Vu notre relation, est-ce que ce n'est pas un genre de syndrome de Stockholm ? ) 

    B) ( Il y a des moments où je ne sais plus vraiment où j'en suis... Vladimir est beaucoup moins désagréable ces temps-ci. Mais est-ce que ça veut dire qu'il commence à bien m'aimer ? ) 

     

    12) 

    A) ( Un livre ancien devrait être un bon choix, non ? ) 

    B) ( J'aime bien tous ces livres anciens, mais Vladimir s'y connaît mieux que moi. ) 

    C) ( Qu'est-ce que ces montres sont belles... )  non

     

    13) Mélanie

    A) ( Je préfère brouiller les pistes, il ne faut surtout pas qu'elle demande à me rendre visite ! )

    B) On a toujours parlé de ce manoir quand on était à l'orphelinat, alors qu'il n'a rien d'exceptionnel au final. Je préfèrerais savoir comment tu vas, toi !

     

    14) Mélanie

    A) C'est vrai que j'aurais dû te donner des nouvelles Mélanie, je suis navrée. 

    B) Tu sais, c'est tellement la folie, de tout faire toute seule... J'ai à peine le temps de penser à manger ou me doucher. 

     

    15) Mélanie

    A) ( Je n'ai pas le cœur de lui dire qu'il y a très peu de chances que ça arrive... ) 

    B) ( Je ne suis pas sûre que ce soit possible. Je préfère ne pas lui mentir, ça ne serait pas correct de ma part. ) 

     

    si 10) A) Vladimir

    A) Le pauvre, j'ai l'impression que même s'il voulait de toutes ses forces ne pas se mettre en avant, il aurait quand même du mal.  ça lui fait plaisir

    B) Vous n'êtes quand même pas très tendre avec lui, vous ne trouvez pas ? 

    C) Et pas Ethan ? 

     

    si 10) B) Vladimir

    A) Bon sang, Vladimir, avant de vous emporter et commencer à me traiter à nouveau de dangereuse écervelée, écoutez donc mes raisons !  ça l'agace puis ça le calme

    B) Vladimir, écoutez, je suis navrée...  ça le calme

    C) ( Bon, je sens venir le dialogue de sourd. Mieux vaut le laisser vider son sac un bon coup, ça sera plus simple pour parler ensuite. ) 

     

    si 10) B) Vladimir) 

    A) Vous m'avez demandé d'être honnête avec vous. J'étouffe dans ce manoir, surtout après ce qui s'est passé à la soirée de Béliath.  ça le fait rougir

    B) Vous pensez peut-être le contraire, mais je comprends votre colère Vladimir. Je vous assure que je sais que je dois être la plus prudente possible dans le manoir et à l'extérieur. 

    C) Vladimir, je sais pourquoi vous vous inquiétez, mais de jour ça n'a pas de sens. 

     

    16) Vladimir

    A) C'est un endroit étonnant, je le trouve très reposant. Ça a dû demander une patience et un entretien incroyable pour parvenir à un tel résultat !  ça lui fait plaisir

    B) Il m'impressionne, en fait, vous êtes le seul à vous en occuper, non ? 

    C) En fait, j'avais peur de ne pas être capable de voir au-delà de tout ce qui m'est arrivé ici, mais en fait, ça va. 

     

    17) Vladimir

    A) ( C'est dingue comme il s'anime quand il parle d'elle. C'est évident qu'elle compte beaucoup pour lui. )

    B) À vous voir, on ne vous imagine pourtant pas forcément travailler à l'usine... 

    C) Et c'est comme ça que vous avez commencé à vous intéresser à tout ça ?

     

    18) Vladimir

    A) J'étais beaucoup trop petite pour m'en rappeler, on m'a déposée à l'orphelinat quand j'avais juste un an. 

    B) J'avais beau être toute petite quand je suis arrivée à l'orphelinat, j'ai pensé à eux chaque jour à partir du moment où j'ai été assez grande pour comprendre qui étaient ces gens sur les photos. 

    C) C'est compliqué... Je ne les ai jamais connus vous savez, alors quelque part, ils ne me « manquent » pas vraiment, car je ne sais pas ce que j'ai manqué. 

     

    19) Vladimir

    A) ( Wow, c'est plus que je n'espérais... )

    B) ( Alors si je m'attendais à celle-là ! )

    C) ( Moi qui le pensais totalement insensible à mes états d'âme, c'est une surprise ! )

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :