• Ethan - chapitre 5

    Ethan - chapitre 5

    Piste A ; pas d'illustration ; pas d'illustration ; piste D

     

    1) Aaron

    A) Tu es là depuis quand ? Tu attendais devant ma porte ?

    B) C'est par rapport à... au cadavre, c'est ça ? Pour décider de la marche à suivre. 

    C) Pourquoi je ne voudrais pas ?

     

    2) 

    A) ( Aller au conseil... Pourquoi pas ? Ils verront qu'ils doivent me compter, désormais. ) bon choix

    B) ( Après tout, quitte à être inutile, autant faire un truc qui me plaît. Je pourrais lire. ) 

    C) ( J'y pense... Ethan y sera, au conseil... Il ne sera donc pas dans sa chambre... ) 

     

    si 2)A) Ethan

    A) C'est possible. Mais c'était rien par rapport à la tienne. 

    B) J'ai pas l'habitude de voir des cadavres, faut dire. 

    C) Je ne vois pas ce dont tu veux parler. 

     

    si 2)A) Aaron

    A) Tu as fait le tour des invités ?

    B) Tu as essayé de regarder à l'extérieur du manoir ?

    C) Vous n'avez pas discerné sa présence ?

     

    si 2)A) Ethan

    A) Peut-être qu'il veut le manoir ?  il parle mal

    B) Tuer par les hommes ?  là aussi... 

    C) Mais vous vous retrouvez quand même à six dans une maison...

     

    si 2)A) Béliath

    A) Je ne vois pas vraiment d'autre explication... Je ne comprends pas très bien ce qui se passe. 

    B) Pour se venger ? 

    C) Pour vous provoquer ?

     

    si 2)A) Ethan

    A) C'est la chose la plus prudente à faire. 

    B) C'est vrai que ce n'est pas très courageux... 

    C) Et tu proposes quoi, toi ? À part râler... 

     

    si C) 

    A) ( Le tiroir du bureau. Il n'a pas l'air d'être fermé à clé. ) 

    B) ( L'étagère. Nos lectures en disent tellement sur nous... ) 

    C) ( La commode. Je suis sûre qu'il planque des trucs dans ses chaussettes. ) 

     

    3) Ethan

    A) Surtout surprise que tu sois pas au courant. 

    B) Tu viens voir comment je vais. C'est gentil, ça. 

    C) D'être encore en vie, oui ? De te voir... eh... 

     

    si 2)A) Ethan

    A) C'était quoi ? Qu'est-ce que j'ai entendu ? Un truc sympa ?

    B) Parce que tu penses que tes contributions étaient nécessaires ?

    C) Vu que personne ne s'écoutait...

     

    sinon) Ethan

    A) Aller dehors. Tu ne peux pas y aller seul ?

    B) Et si tu y vas avec Béliath ? 

    C) Et si je vais avec toi ? 

     

    4) Ethan

    A) ( Sa peau contre la mienne... Et moi, sur lui... Qu'est-ce qui m'arrive ? )

    B) ( Je sens que je vais le regretter... Mais je peux lui proposer de rester discuter un peu. )

     

    si 4)A) Ethan

    A) ( J'ai envie. Envie de lui. Maintenant. Et tant pis pour ce qui se passera ensuite. )

    B) Non. Non. Non. Je ne veux pas. 

     

    si 4)B) Ethan

    A) Je peux te raconter la fois où j'ai fait manger de la grenouille à un prof, si tu veux. 

    B) J'ai été sélectionnée pour un concours de poésie, tu sais. 

    C) Avec une anecdote ? Vraiment ? Je pourrais aussi te mentir... 

     

    si 4)B) Ethan

    A) Je... Bon, la première, c'est la plus simple. 

    B) Le passé. Facile, on y a tous pensé un jour. 

    C) La troisième est évidente. Je te l'ai dit tout à l'heure. 

     

    si 4)B) Ethan

    A) ( Quel enfoiré ! Je n'oublierai pas. Ça, c'est sûr. Il va voir ce qu'il va voir. )

    B) ( Il m'a bien eue... Mais après tout, on a un peu discuté quand même. )

    C) ( Un coup d'épée dans l'eau... )

     

    5)

    A) C'était une bêtise. Un accident de parcours. Je ferai attention à l'avenir. 

    B) C'était un moment... étrange. Mais il est passé. Pas la peine d'en faire des caisses. 

    C) C'était un rude combat. Mais je suis fière de ce que j'ai fait. 

     

    si vous allez au jardin)

    A) ( Qu'est-ce que c'est ? Je pourrais le ramasser... )

    B) ( Je ne sais pas comment il va réagir si je m'approche. Mieux vaut rester à distance. )

    C) ( Zut, je suis en train de rêvasser. Faut que je me ressaisisse. )

     

    si vous allez au jardin)

    A) ( Il a l'air de souffrir. Je ne peux pas le laisser comme ça. )

    B) ( Il verra que je connais son secret. Il va arrêter de me prendre de haut. )

    C) ( Ça va le prendre par surprise. Il va être perdu. Je pourrais peut-être en profiter. )

     

    si vous allez au jardin) 

    A) ( Je suis son calice. Peut-être que si je me concentre sur notre lien... )

    B) ( Le secouer vivement. Voilà ce qu'il lui faut. )

    C) ( Les mots. Parler, il n'y a que ça de vrai. )

     

    si vous allez à la bibliothèque) Raphaël

    A) Non, mais veux-tu que je t'aide à le chercher ?

    B) Non, mais celui-ci te va très bien. 

    C) Non, mais je te dirai si je tombe dessus. 

     

    6) Aaron + Ethan

    A) Non. Aaron a raison. Tous ensemble, on va le trouver. 

    B) Sauf que ça fait des années que vous vivez ensemble, et que ça marche plutôt bien. 

    C) C'est pas complètement faux. 

     

    7) Aaron

    A) Et moi ? J'aurais pu y aller. 

    B) C'est surtout gentil. 

    C) Normal, mais c'était pas sûr qu'Ethan y aille. 

     

    8) Aaron

    A) Moi, je veux bien entendre son conseil. 

    B) On est encore en train de découvrir tout ça, Aaron, tu sais. 

    C) Ethan n'a pas tort. 

     

    9) Ethan

    A) Hier soir... 

    B) Tout à l'heure... 

    C) Ce que tu as dit à Aaron... 

     

    10) Ethan

    A) ( Bon, si ça peut lui faire plaisir... Pourquoi pas... )

    B) ( Très bien. J'ai compris. Si c'est le prix à payer pour des infos, pas de soucis... )

    C) ( Tout de suite ou plus tard, pour ce que ça change... )

     

    11) Ethan

    A) ( Il a l'air dans de bonnes dispositions. Parfait pour avoir une conversation. )

    B) ( Peut-être qu'il va amener la discussion tout seul. Attendons voir. )

    C) ( C'était un moment... intéressant. Pas vraiment envie de le gâcher en bavardages. )

     

    12) Ethan

    A) ( C'est potentiellement un bon moment pour tous les deux. Ça ne se refuse pas... )

    B) ( Depuis le temps que je veux aller au Moondance... Il paraît qu'il est hyper sélect. )

    C) ( Me détendre... Ou pas. C'est une occasion en or pour l'observer, le questionner. )

     

    13) Ethan

    A) ( Quitte à y aller toute seule, autant que je prenne mon temps. ) non 

    B) ( Pas la peine de chercher une robe en particulier. Je me sens bien comme ça. Allons-y. )

    C) ( Un coup de peigne, un peu de rouge à lèvres, et c'est bon. )

     

    si vous allez dans la bibliothèque) Raphaël

    A) Ce sont les meurtres qui... ?

    B) Je venais te voir pour... 

    C) C'est un moment compliqué pour tout le monde, mais... 

     

    14) 

    A) ( Faire demi-tour, vite. Il me faut de l'aide ! )

    B) ( La ville n'est plus très loin. Avec un peu de chance, il y aura du monde. )

    C) ( Ethan ! ETHAN ! )

     

    15) 

    A) ( Si je crie, ça devrait effrayer ce qui est là. Ou au moins, avertir quelqu'un. )

    B) ( Là... Un bâton. Je ne me laisserai pas faire ! )

    C) ( Courir... Vers le bruit. Prendre au dépourvu. )

     

    16) Ethan

    A) Je me suis préparée, vois-tu.

    B) Je cherchais quelqu'un pour m'accompagner... Vu que tu es parti sans m'attendre. 

    C) J'ai pas de comptes à te rendre, Ethan. 

     

    17) Ethan

    A) Les loups... Qu'est-ce qu'ils faisaient ici ?

    B) Ethan... Pourquoi est-ce que tu es revenu ? Pour m'aider ?

    C) Le bar... À quoi il ressemble ?

     

    18) Ethan

    A) Oui... C'est... captivant.  oui

    B) Non. Je n'aurais pas dû venir. Qu'est-ce qui m'a pris ?

    C) Je viens à peine d'arriver. C'est trop tôt pour dire !

     

    19) Ethan

    A) ( Mais d'abord... un verre ! Un bon cocktail, je peux en profiter, moi ! )

    B) ( Commander une bière en passant et je m'installe. )

    C) ( Ne pas le laisser filer. )

     

    20) Ethan

    A) ( C'est pas le moment de penser à ça... Il a l'air de vouloir parler. Faut que j'en profite. )

    B) ( Pourquoi est-ce que j'ai envie d'être près de lui, de bouger contre lui ? )

    C) ( Pourquoi je me sens comme ça ? Mieux vaut ne pas rester trop près de lui. )

     

    si 20) C) Béliath

    A) Oui. Est-ce qu'on a parlé des meurtres ?

    B) Pas vraiment. J'étais avec Ethan et... j'avais besoin de faire une pause. 

    C) Je voulais voir si tu allais bien. 

     

    si 20) C) Béliath

    A) Il a fait une crise tout à l'heure. 

    B) Il n'a pas l'air très en forme, j'ai l'impression. 

    C) Il a envie d'être seul, je crois. 

     

    si 20) C) 

    A) ( Mais je ne vois pas comment je vais pouvoir lui parler. Autant rentrer seule. )

    B) ( Je vais lui demander de me raccompagner, c'est plus sûr. )

     

    si 20) A) Ethan

    A) Que tu le veuilles ou non, tu as besoin de moi. 

    B) Mais si tu l'aides aussi... 

    C) C'est normal, de s'appuyer sur ceux qui nous entourent. 

     

    21) Ethan

    A) Ton petit ? Qu'est-ce que tu racontes ?

    B) De quoi ? Ne m'approche pas !

    C) Ethan ? Tout va bien ? Nous sommes au manoir... 

     

    22) Ethan

    A) Qui est-ce qui me voulait du mal ?

    B) Je te pardonne. 

    C) Ce n'est pas grave. Tu as tenté le coup. 

     

    23) Ethan

    A) ( Il semble vraiment au bout du bout... )

    B) ( Si je ne fais rien, il dira peut-être autre chose, d'autres indices qui pourraient m'aider. )

    C) ( Je lui parle et il ne répond pas... ça ne sert à rien de le brusquer. Ça va passer. )

     

    24) 

    A) ( Il va faire jour ! Il faut que je l'aide... )

    B) ( Il n'a pas l'air de vouloir bouger d'ici. Et il n'y a personne. )

    C) ( S'il reste là, il va mourir... Et moi ? Qu'est-ce que je deviens ? )

     

    25) 

    A) ( Si je le tire par la main... Il a l'air perdu, ça peut marcher. )

    B) ( Si je le pousse... Il n'a pas l'air très résistant, aujourd'hui. )

    C) ( Si je lui donne un ordre. Clair et direct. Il m'écoutera peut-être ? )

     

    26) 

    A) ( Courage, tu es bientôt arrivée. Il t'a sauvée, tu peux bien l'aider en retour. )

    B) ( Il faut qu'il te fasse confiance, qu'il te voit comme son alliée. )

    C) ( Bon, il a vraiment l'air mal... Tu vas l'aider, pour cette fois. )

     

    27) Ethan

    A) ( C'est le moment... L'occasion... Je ne peux pas la laisser passer. )

    B) ( Il est si calme, comme ça. S'il pouvait être un peu plus heureux... )

    C) ( Ethan... Décidément, je ne te comprends pas. )

     

    28) Ethan

    A) ( Ce n'est pas la première fois, mais je ne le louperai pas, aujourd'hui. )

    B) ( Cette rage... C'est la première fois que je suis comme ça. Mais faut pas que j'hésite. )

     

    29) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :