• Ethan → chapitre 2

    Ethan → chapitre 2

    Illustration ; illustration ; illustration ; illustration 

     

    1) Ethan 

    A) Sors de ma chambre ! Tout de suite ! 

    B) Ethan ? Qu'est-ce que tu fais là ? 

    C) De quoi tu parles ? On n'est pas le matin, à ce que je sache. 

     

    2) Ethan 

    A) Tu es là pour me mordre, c'est ça ? 

    B) Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? Me saouler ? 

    C) Tu voulais me dire quelque chose, peut-être ? 

     

    si 1) A) 2) A) Éloïse ne se fait pas mordre

     

    si 2) A) 

    A) ( Il me tourne le dos ! C'est le moment de retrouver ma liberté ! )  perte de PA

    B) ( Peut-être qu'il attend que je parle ? )  perte de PA

    C) ( Il part ! Je vais pouvoir être tranquille ! ) 

     

    3)

    A) ( Aaron... Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. ) 

    B) ( Vladimir... C'est celui qui mène tout le monde à la baguette ici. ) 

    C) ( Et si, au contraire, je prenais le taureau par les cornes et que j'allais voir Ethan. )  

     

    si 3) A) 4) Aaron 

    A) Ethan... Est-ce que tu l'apprécies vraiment ? 

    B) Si je meurs de vieillesse, Ethan continuera à vivre, c'est ça ? 

    C) Dis-moi... Qu'est-ce qui cloche avec Ethan, franchement ? 

     

    si 3) B) 4) Vladimir 

    A) Moi aussi. J'espère que je ne vous dérange pas ? 

    B) Comment ça, aujourd'hui ? 

    C) Bonsoir, Vladimir. Vous allez bien ? 

     

    si 3) B) 5) Vladimir 

    A) ( C'est pas comme si je comptais rester... ) 

    B) Merci de vous en soucier, j'ai l'impression que beaucoup l'oublient ici. 

    C) Je verrai... Je crois que je l'aime bien comme elle est. 

     

    si 3) B) 6) Vladimir 

    A) Me promener. Plutôt dans la nature. 

    B) Sortir avec mes amies, cuisiner, faire des jeux. 

    C) Discuter sur les réseaux ! 

     

    si 3) B) 7) Vladimir 

    A) Boaf... J'avais des connaissances plus que des amis. 

    B) C'est Mélanie, surtout, qui va me manquer. 

    C) C'est vrai... Je n'avais pas encore réalisé ça... 

     

    si 3) B) 8) Vladimir

    A) Oui, c'est assez déroutant. 

    B) À vrai dire, je n'y avais pas vraiment fait attention. 

    C) Pour l'instant, je ne sais pas grand-chose. 

     

    4) Béliath 

    A) Si Ethan est là-bas, non merci. Je sais comment ça va se passer. 

    B) Oui ! Volontiers ! C'est gentil de me proposer... 

    C) Je crois que je suis fatiguée, aujourd'hui... 

     

    si 4) B) Ethan 

    A) Je ne te demande pas ton avis. J'y vais, c'est tout. 

    B) C'est vrai que je ne voudrais pas finir comme toi... 

    C) J'ai pas besoin d'une baby-sitter, tu sais. 

     

    si 4) A) ou C) Béliath 

    A) Pour trouver une... victime, c'est ça ? 

    B) Pour piéger un innocent, n'est-ce pas ? 

    C) Avec tout l'alcool, je n'en doute pas une seconde. 

     

    si 4) A) ou C) Béliath 

    A) En parlant de ça... J'aimerais bien que tu arrêtes tes attitudes, avec moi. 

    B) Et ça marche vraiment, tes méthodes ? Parce que j'ai un doute... 

    C) Encore faut-il qu'il y ait deux participants... 

     

    si 4) A) ou C) Béliath 

    A) Bonne nuit, Béliath. Amuse-toi bien, je suppose. 

    B) Avant que tu te sauves, je voulais savoir... 

    C) Je crois que j'ai changé d'avis... 

     

    5) 

    A) ( Il faut dire que je me sens seule, un peu. Le manoir est si calme. ) 

    B) ( Ethan... Il va falloir que ça s'arrange, et vite, entre nous. ) 

    C) ( En attendant mon heure, je peux lire... Chaque chose en son temps. ) 

     

    6) Raphaël  

    A) Je... Non, pas vraiment. 

    B) Il est odieux, certes, mais ça ne m'atteint pas vraiment. 

    C) Je n'en peux plus de ses remarques, de son comportement ! 

     

    si 6) B) ou C) Raphaël 

    A) Eh bien, pas du tout ! 

    B) Je ne sais pas... 

    C) C'est encore très nouveau... 

     

    7) Raphaël 

    A) Que MOI je sois conciliante ? Mais c'est le monde à l'envers ! 

    B) Non. C'était un accident. 

    C) Ça va finir par disparaître de ma tête, j'en suis sûre. 

     

    si 4) B) Ethan 

    A) Je ne te demande pas ton avis. J'y vais, c'est tout. 

    B) C'est vrai que je ne voudrais pas finir comme toi... 

    C) J'ai pas besoin d'une baby-sitter, tu sais. 

     

    si vous êtes allée dans la bibliothèque) Ethan 

    A) Salut, Ethan. Je ne pensais pas te trouver ici. 

    B) Bonsoir. C'est marrant que je tombe sur toi. 

    C) T'inquiète, je fais demi-tour ! Je reste pas... 

     

    si vous êtes allée dans la bibliothèque) Ethan 

    A) ( Je devrais peut-être dire quelque chose... ) 

    B) ( C'est son problème, pas le mien. Mieux vaut se taire. ) 

    C) ( Et si je m'éclipsais discrètement... ) 

     

    si vous êtes allée dans la cuisine) 8) Léandra 

    A) Je... Moi, c'est Éloïse. Enchantée, Léandra. 

    B) Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous faites là ? 

    C) Aaron... Qui est-ce ? 

     

    si vous êtes allée dans la cuisine) 9) Ethan 

    A) Nous étions justement en train de discuter, Ethan ! 

    B) Si tu ne veux pas me voir, c'est toi qui peux te casser aussi, tu sais. 

    C) Tu pourrais le dire autrement, mais c'est vrai. Je ne veux pas vous déranger. 

     

    10) 

    A) ( Bon. Soyons méthodique. En haut, à gauche. ) 

    B) ( Au hasard, balthazar ! Celui-là ! ) 

    C) ( Tiens... Un livre sur les noms... Peut-être qu'il y aura quelque chose sur moi... ) 

     

    11) Ethan 

    A) ( Comme ça, je vais pouvoir le déstabiliser. ) 

    B) ( Peut-être que si je vais vers lui, il sera moins grincheux... ) 

    C) ( Après tout, c'est ma vie. ) 

     

    12) Ethan

    A) C'était... presque agréable, la dernière fois. 

    B) Parce que tu vas avoir faim et que je pense que je préfère en fin de nuit. 

    C) Ça, c'est pas ton problème. Tu veux ou tu veux pas, du coup ? 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :