• Raphaël → chapitre 3

    Raphaël → chapitre 3

    Illustration ; illustration ; pas d'illustration ; pas d'illustration

     

    1) Raphaël 

    A) Raphaël... Qu'est-ce que... vous êtes là ? 

    B) Raphaël... Je ne pensais pas vous voir ici. 

    C) Raphaël... Vous m'aviez manqué. 

     

    2) Raphaël 

    A) Nous sommes liés. Nous pouvons tout partager. 

    B) Raphaël... Moi, je ne vous vois pas comme ça, je vous jure. 

    C) Il n'y a pas de crête sans abîme... 

     

    3) 

    A) ( Bon, allez... si je suis honnête cinq minutes... Je crois que je commence à tomber amoureuse. ) 

    B) ( ( Est-ce que j'ai envie... d'être avec lui ? Je dois avouer qu'il ne me laisse pas insensible. ) 

    C) ( Ma grande... Faut croire que c'est ça, le fameux coup de foudre. ) 

     

    si vous êtes allée dans la bibliothèque) Vladimir 

    A) Oui... Je ne vais pas vous déranger dans votre courrier. Ne vous en faites pas. 

    B) Oui... J'avais envie d'être un peu seule... 

    C) Oui, mais je serais contente de discuter avec vous, si cela ne vous dérange pas. 

     

    si vous êtes allée dans la bibliothèque et C) Vladimir 

    A) Je crois que je suis amoureuse de Raphaël... 

    B) Est-ce que vous savez pourquoi Raphaël était mélancolique hier ? 

    C) Est-ce que vous pensez que j'ai ma place ici ? 

     

    si vous êtes allée dans le grand salon) Béliath 

    A) Je ne suis pas sûre de comprendre... 

    B) Je ne sais pas... Raphaël est si... délicat. J'ai aussi envie de faire les choses en douceur. 

    C) Tu as peut-être raison, Béliath. Peut-être qu'un grain de folie... 

     

    si vous êtes allée dans le grand salon) Béliath 

    A) Je n'avais pas envie d'avoir des enfants ! 

    B) Sinon l'adoption, tu connais ? 

    C) Comment ça, de « simples vampires » ? T'es quoi, toi ? 

     

    si vous êtes allée dans le jardin) Aaron

    A) Je voulais savoir... Est-ce que tu sais pourquoi Raphaël était patraque hier ? 

    B) Dis-moi... Est-ce que tu trouves que Raphaël a changé, depuis que je suis arrivée ? 

    C) Il faut que j'en parle à quelqu'un... Je crois que je suis amoureuse de Raphaël. 

     

    si vous êtes allée dans le jardin) Aaron

    A) Mais ça ne me dérange pas. 

    B) Mais ça se fait tellement naturellement. 

    C) C'est comme si j'avais été envoûtée...

     

    5) Raphaël 

    A) C'est juste... un tour de passe-passe. 

    B) Après tant d'épreuves, tant de difficultés... 

    C) Je ne suis pas vraiment émue. Amusée plutôt. 

     

    6) Vendeuse 

    A) C'est parti pour la rose rouge. C'est explicite. 

    B) En route pour les violettes. On verra bien. 

    C) Les myosotis. Elles me plaisent vraiment. 

     

    7) Béliath + Ethan 

    A) ( Prenons le Béliath par les cornes... Pas question qu'il me mène en bateau. ) 

    B) ( Si je ne dis rien, peut-être qu'ils vont me laisser passer tranquille... ) 

    C) ( Technique « Bonjour, Merci, Au revoir » enclenchée. ) 

     

    8) Béliath 

    A) Je pourrais en dire de même... 

    B) Je rentre, ne t'en fais pas. D'ailleurs... 

    C) Je vis pourtant la nuit, maintenant... 

     

    9) Ethan 

    A) ( Meilleure méthode. L'ignorer complètement. La bave du crapaud, tout ça, tout ça... ) 

    B) Mais je t'emmerde, mon petit pote. 

    C) À te voir, ça ne pose pas de souci. Il ne doit pas être si sélect, ce bar... 

     

    10) 

    A) ( Bon, mauvaise idée. Je vais l'attendre plutôt. Au piano... au moins il m'entendra ! ) 

    B) ( Bon, c'est décidé. Je rentre. J'en ai marre de tourner autour du pot. ) 

     

    11) Raphaël 

    A) C'est une surprise... J'espère qu'elle va vous plaire. Elle est là. 

    B) Je me suis dit que ça vous ferait plaisir. Elle est là. C'est une plante... 

    C) Un petit truc, mais bon... C'est pour vous dire merci. 

     

    si vous avez pris les roses) Raphaël 

    A) Alors... cela vous plaît. Je n'étais pas sûre... 

    B) Elle m'évoquait la pureté... 

    C) Je suis contente que cela vous plaise. 

     

    si vous êtes allée dans la bibliothèque et avez discuté avec Vladimir) Raphaël 

    A) Je suis désolée... J'aurais dû vous en parler d'abord. 

    B) Je n'aurais pas dû... J'en prendrais davantage soin maintenant. 

    C) Et je suis Pénélope, la nuit... 

     

    si vous êtes allée dans le jardin et avez discuté avec Aaron) Raphaël 

    A) Je sais. J'aurais dû vous en parler. C'était une fausse note, et j'en suis désolée... 

    B) Un morceau se travaille. Nous sommes encore en train de l'apprendre. Il faut du temps... 

    C) Vous auriez aimé que nous en parlions ensemble d'abord. Je comprends... 

     

    12) Raphaël 

    A) Vous... Vous pensiez que je m'étais enfuie, vraiment ? 

    B) Vous pensiez que je me promenais avec quelqu'un d'autre ? 

    C) Oh... Vous auriez voulu être là ? 

     

    13) Raphaël 

    A) ( Raphaël, je vous aime. ) 

    B) ( Raphaël, je suis votre calice, mais mon cœur s'est aussi épris de vous. ) 

    C) ( Raphaël, je dois vous avouer... Je crois que je suis amoureuse de vous. ) 

     

    14) Raphaël 

    A) ( Je suis bien dans sa chambre, je reste. ) 

    B) ( Je vais tourner en rond ici. Autant aller voir ce qui se passe dans le manoir. ) 

     

    si 14) B) et vous êtes allée dans le jardin) Ethan 

    A) Des consignes ? De quoi tu parles ? 

    B) Oui... Si tu me le dis, je m'en vais. 

    C) Nan... C'était une bêtise de te parler dès le départ... Bon courage pour ce que tu fais, quoi que ce soit... 

     

    Illustration


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :