• Vladimir - chapitre 5

    Vladimir - chapitre 5

    Piste A ; piste B ; piste C ; piste D

     

    1) 

    A) ( J'ai un peu honte de n'être pas allée voir Aaron depuis son retour, alors qu'il avait l'air si éreinté. )

    B) ( Depuis l'accident à la soirée, Béliath est plus calme et moins provocateur avec moi. )

     

    si 1) A) Aaron

    A) Je vais bien, merci, mais est-ce que je peux vous demander comment vous allez ? Vous n'avez pas l'air en grande forme. 

    B) Moi ça va, je vous remercie, mais sans vouloir vous vexer, vous avez une tête à faire peur... 

     

    si 1) A) Aaron

    A) Même si ce n'est pas toujours évident, je suis sincèrement persuadée que ça va mieux. 

    B) Je ne vais pas vous mentir, ça reste difficile de rester près de Vladimir parfois, et il n'est pas simple à comprendre. 

     

    si 1) A) Aaron

    A) J'ai surtout l'impression que ça ne va jamais s'améliorer. Dès que je crois le voir s'ouvrir un peu, c'est pour mieux disparaître ensuite. 

    B) Alors c'est juste comme ça ? Nous devons ménager et écouter Sa Seigneurie, quelle que soient ses humeurs, ses envies, ses décisions ?

     

    si 1) A) Aaron

    A) Oh... Eh bien... Pour être honnête je n'étais pas sûre de votre réponse, ou de la situation, alors... je suis contente !

    B) Bon, vous n'avez pas l'air débordant de conviction ou d'enthousiasme, mais on va dire que c'est déjà pas mal, n'est-ce pas ?

     

    si 1) A) Aaron

    A) ( Et puis mince, même si je suis prisonnière de mon rôle et de ce manoir, je ne suis pas une chose ou à la disposition de Vladimir pour autant ! )

    B) ( À quoi bon se voiler la face ? Mes mouvements sont limités, je vis au rythme de Vladimir, de ses humeurs, de ses morsures et je ne peux rien faire dans ce manoir sans trébucher sur un autre vampire. )

     

    si 1) A) Aaron

    A) ( Je le connais maintenant, il n'aimera pas les faux semblants. C'est mieux d'être honnête, même si je ne suis pas fière. )

    B) Je suis désolée, c'est compliqué de gérer Vladimir et ses humeurs, je ne voulais pas en plus être indiscrète. 

     

    si 1) A) Aaron

    A) Je vous ai vu revenir en mauvais état et vous êtes de loin le plus solide de ce manoir. Qu'est-ce qui vous est arrivé ?  mieux

    B) Mais j'ai cru vous voir revenir en sang, c'était assez grave non ?

     

    si 1) B) Béliath

    A) Vous allez bien, Béliath ? J'ai l'impression de vous sentir un peu moins... flamboyant, que d'habitude. 

    B) Vous manquez un peu d'inspiration, Béliath, non ? Je vous trouve moins enthousiaste que d'habitude. 

     

    si B) Béliath

    A) Même si ce n'est pas toujours évident, je suis sincèrement persuadée que ça va mieux. Je commence à le comprendre et lui à faire des efforts. Ça ne peut que s'améliorer désormais. 

    B) Je ne vais pas vous mentir, ça reste difficile de rester près de Vladimir parfois et il n'est pas simple à comprendre. Mais je commence, justement, à saisir tout ça. Et j'essaye de m'adapter au mieux.  mieux

     

    si 1) B) Béliath

    A) J'ai surtout l'impression que ça ne va jamais s'améliorer. 

    B) Alors c'est comme ça et point ?

     

    si 1) B) Béliath

    A) Oh... Eh bien... Pour être honnête je pensais plutôt que je vous insupportais, alors... Je suis contente d'apprendre que je me trompais. 

    B) Bon, vous n'avez pas l'air débordant de conviction ou d'enthousiasme, mais on va dire que c'est déjà bien, n'est-ce pas ?

     

    si 1) B) Béliath

    A) ( Et puis mince, même si je suis prisonnière de mon rôle et de ce manoir, je ne suis pas une chose à la disposition de Vladimir pour autant ! )

    B) ( À quoi bon se voiler la face ? Mes mouvements sont limités, je vis au rythme de Vladimir, de ses humeurs et de ses morsures, et je ne peux rien faire dans ce manoir sans trébucher sur un autre vampire. )

     

    si 1) B) Béliath

    A) ( À quoi bon se cacher derrière des faux-semblants ? Béliath n'est jamais dupe, c'est mieux d'être honnête, même si je ne suis pas fière. )

    B) Je suis désolée, mais étant donné que je dois gérer Vladimir et ses humeurs, je ne voulais pas en plus être indiscrète. 

     

    si B) Béliath

    A) C'était grave n'est-ce pas ? Je l'ai vu revenir en mauvais état mais il est de loin le plus solide du manoir. Qu'est-ce qui est arrivé ? 

    B) Mais j'ai cru le voir revenir en sang, c'était assez grave non ?

     

    2) Vladimir

    A) Je pense qu'il y a un problème, en effet, je suis contente que vous l'évoquiez. Ça me fait gagner du temps.  

    B) Pourquoi, vous pensez qu'il peut y en avoir un ?

    C) Disons que ce sera à vous de voir si c'est un problème. J'ai besoin de discuter avec vous. 

     

    3) Vladimir

    A) Vraiment ? Vous seriez aveugle à ce point ? Vous n'arrêtez pas de me battre froid et de me repousser, alors que je pensais que cela allait mieux entre nous. 

    B) Vraiment, Vladimir ? Je pense que vous devez voir vous aussi qu'on ne se parle presque pas depuis le jardin, que vous ne me demandez jamais mon avis, que vous ne vous souciez pas beaucoup de moi. 

    C) Je ne suis pas idiote ou aveugle, Vladimir, je vois bien que vous avez remis de la distance entre nous, depuis que nous avons parlé au jardin... 

     

    4) Vladimir

    A) ( Si je ne le bouscule jamais, je ne vois pas comment je pourrai le faire avancer. Peu importe ce que m'ont dit les autres. J'en ai assez de le ménager. )

    B) ( Qu'est-ce que ça va m'apporter de me disputer encore avec lui ? C'est toujours le même schéma. Je ne veux plus de ça. Si je reproduis la même chose constamment, ça ne servira à rien. )

     

    5) Ivan

    A) Sans doute parce que moi, je peux supporter la lumière du soleil sans tomber en poussière ? Aux dernières nouvelles, c'est dangereux pour vous non ?

    B) ( J'ai déjà eu ma dose avec Vladimir, je n'ai aucune envie de me fâcher aussi avec Ivan. )

     

    6) 

    A) ( L'idée ne m'enthousiasme pas beaucoup. Je vais avoir l'air ridicule si on se rend compte que je ne suis pas avec eux, ou pire, qu'ils se moquent de moi et me chassent. )

    B) ( C'est la première fois que je viens dans ce genre de club, si je ne veux pas avoir l'air trop idiote, c'est sûrement plus simple d'essayer d'entrer avec d'autres gens. )

     

    si 6) B) 

    A) Bonsoir... Désolée de vous déranger, c'est que c'est la première fois que je viens au Moondance et je suis un peu perdue. Je me demandais si je ne pouvais pas... entrer avec vous ? Pour découvrir l'endroit ?

    B) Oh, euh, pas du tout, j'étais juste derrière vous et... 

     

    si 6)A) 

    A) Mais... Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

    B) Excusez-moi, mais vous pouvez m'expliquer pourquoi ? J'ai de quoi payer l'entrée et je vous assure que... 

     

    8) 

    A) ( Le club n'est pas immense, on va forcément se croiser. Autant éviter un face à face gênant à faire mine de ne pas le connaître. )

    B) ( Je sais que le club n'est pas très grand, mais je ne suis pas venue pour que Béliath rapporte mes faits et gestes à Vladimir. Il faut que je voie si je peux m'esquiver. )

     

    9) Béliath

    A) Heu... C'est que j'essaye de faire quelques connaissances, tu vois... Pour me changer les idées. 

    B) ( J'avais prévu d'aller au bar de toute manière, c'est l'occasion ! )

     

    10) Béliath

    A) Tu n'étais pas obligé de le payer, j'ai amené un peu d'argent avec moi. 

    B) C'est très gentil Béliath, mais j'aurais peut-être préféré quelque chose d'autre... 

     

    11) Béliath

    A) Il y a donc quelques avantages à ma condition ? C'est... un peu mieux que ce que je pensais !

    B) Je ne sais pas trop si ça me plaît. Je trouve ça un peu malhonnête. 

     

    12) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :