• Raphaël - chapitre 5

    Raphaël - chapitre 5

    Illustration ; piste B ; piste Cpiste D

     

    1) Raphaël

    A) Moi aussi, Raphaël. Vous m'avez manqué !

    B) Raphaël... Je me faisais un sang d'encre ! Où étiez-vous ?

    C) Pas tout à fait où vous m'avez laissé, mais pas loin. 

     

    2) Raphaël

    A) Raphaël, je vous aime. Je pensais que vous le saviez... 

    B) Je ne suis pas fâchée, vous savez. 

    C) Rien du tout, Raphaël. 

     

    3) Raphaël

    A) Je ne suis pas la première... 

    B) Vous dites que c'est moi qui suis fâchée... Mais c'est vous... et pas contre moi... 

    C) Vous avez vécu avec quelqu'un ? Pendant longtemps ?

     

    4) Raphaël

    A) Est-ce que... vous regrettez d'être amoureux de moi ?

    B) Je ne voudrais pas être un poids... 

    C) Et nous... ça compte pour du beurre ?

     

    5) Raphaël

    A) À vous écouter, on dirait que c'est... une mauvaise chose ?

    B) Laissez-vous guider par le courant ! C'est merveilleux !

    C) C'est... déroutant, pour moi aussi. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir faire autrement. 

     

    6) Raphaël

    A) C'est le meurtre qui vous fait dire ça ? Ou notre discussion ? Pourquoi est-ce que vous n'auriez pas le droit d'être heureux ?

    B) Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas, mais ça ne veut rien dire !

    C) Je ne pourrais jamais être malheureuse avec vous !

     

    7) Raphaël

    A) Raphaël... Je veux savoir... 

    B) On fait tous des erreurs. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de seconde chance. 

    C) Raphaël... Ce qui se passe au manoir, ce n'est pas de votre faute. 

     

    8) Raphaël

    A) Vous n'êtes pas obligé d'en parler... 

    B) Margarita... C'était une femme magnifique, j'en suis sûre. 

    C) ( C'est trop dur, je ne peux pas... Par contre, peut-être que la musique adoucit vraiment les cœurs... )

     

    9) Raphaël

    A) Oui... Je suis simplement fatiguée... 

    B) La discussion tourne en rond. Ça ne sert à rien. 

    C) De toute façon, je ne pouvais pas en placer une !

     

    10) Raphaël

    A) Euh... Oui... Mais pourquoi est-ce que vous êtes réveillé à cette heure-ci ?

    B) J'aurais besoin de quelques heures de sommeil en plus, mais pas moyen. 

    C) Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens faible, depuis la nuit dernière... 

     

    11) Raphaël

    A) Pas besoin ! J'étais réveillée de toute façon !

    B) N'hésitez pas ! C'est comme ça qu'on fonctionne après tout !

    C) Raphaël... Je suis là pour vous !

     

    12) Raphaël

    A) C'était... différent. Un peu plus douloureux que d'habitude. 

    B) Je ne m'attendais pas à ce que vous me mordiez au poignet, c'est tout... 

    C) Ne vous inquiétez pas. 

     

    13) Raphaël

    A) Il ne fallait pas Raphaël... C'est très gentil. Merci.

    B) C'est parfait, Raphaël. Merci.

    C) Je n'ai pas très soif, mais je vous remercie, Raphaël. 

     

    14) Ethan

    A) Tu as l'air surpris, Ethan... 

    B) Contente de voir que tu te soucies de moi... 

    C) Et je me porte même plutôt bien !

     

    15) Ethan

    A) Je comprends ! C'est n'importe quoi ! Et pourquoi on m'a pas attendue ?

    B) C'est peut-être pas ce qu'on a envie de faire, mais c'est sûrement le plus sage. 

    C) Je sais pas trop quoi en penser. 

     

    16) Raphaël

    A) Non... Vu comme ça, c'est sûr que ça n'aurait pas changé grand-chose que je sois là. 

    B) Ce n'est pas grave ! Ça arrive de se tromper. 

    C) Non, non. De toute façon, c'est moi qui suis partie. 

     

    17) Raphaël

    A) Je ne savais pas que vous saviez vous battre !

    B) Je vais pouvoir être utile ! C'est parfait !

    C) On va déjà essayer de pas se blesser. Ce qui coupe et moi, ça fait deux. 

     

    18) Raphaël

    A) Donc, essayer de désamorcer la situation ?

    B) Vous utilisez d'abord les mots comme des armes, c'est ça ?

    C) Donc ne pas succomber à ses pulsions ?

     

    19) 

    A) ( Je vais faire pareil. Rendre coup pour coup. Comme ça. Légèrement. )  oui

    B) ( Si ça continue comme ça on s'en sortira jamais. Faut que je fasse un truc différent. Un peu plus fort ? )  non

    C) ( Peut-être que je peux faire un pas sur le côté ? M'échapper ? )

     

    20) Raphaël

    A) Je ne suis pas si sûre d'avoir quelque chose de particulier... 

    B) Vous croyez que nous avons des capacités similaires ?

    C) Et comment est-ce que je peux faire ça ?

     

    21) Raphaël

    A) Ce n'est pas comme si j'avais le choix... 

    B) Sans doute... 

    C) Euh... Oui. Pourquoi ?

     

    22) Raphaël

    A) Comme au bal !

    B) Apprendre à percevoir les choses différemment ! Je suis prête !

    C) Je n'ai pas l'habitude... 

     

    23) Raphaël

    A) Oh... Raphaël... Je vous aime. 

    B) Tout va bien. Je peux encore apprendre... 

    C) Ce n'est pas grave, Raphaël... J'ai juste besoin d'un peu de repos, je crois. 

     

    si 23) C) Raphaël

    A) C'est parce que j'ai un excellent prof !

    B) J'ai l'impression que tout est simple, avec vous, naturel. 

    C) J'avoue que je me suis surprise aussi !

     

    24) Raphaël

    A) J'ai eu cette idée un peu folle... Je pourrais vous aider à peindre. 

    B) Est-ce que vous aimeriez reprendre le pinceau ?

    C) Vous avez tellement fait pour moi hier, je voulais vous offrir quelque chose, à mon tour. 

     

    25) Raphaël

    A) Opposées, mais inséparables l'une de l'autre. 

    B) Raphaël, vous êtes un artiste, c'est dans votre sang, que vous le vouliez ou non. 

    C) Ou plutôt les deux extrémités d'un arc-en-ciel. 

     

    26) Raphaël

    A) On peut toujours essayer !

    B) Je vous retiendrai !

    C) Vous m'avez dit de vous faire confiance. C'est votre tour, maintenant !

     

    Illustration

     

    27) Raphaël

    A) Quelque chose de simple, pour commencer. Une fleur, par exemple ?

    B) Ce que vous voulez !

    C) Quelque chose dont vous vous souvenez... Un paysage ?

     

    28) Raphaël

    A) C'est vraiment très beau, Raphaël.

    B) Si je dois être tout à fait honnête, non. Il n'est pas très réussi, je trouve. Mais le premier jet ne l'est jamais. 

    C) À vrai dire... Il pourrait être mieux. Mais il n'est pas complètement raté. Il va falloir du travail !

     

    29) Raphaël

    A) Je comprends tout à fait, Raphaël. 

    B) Je comprendrais mieux si vous m'en parliez un peu plus. 

    C) Pas tout à fait, Raphaël. Est-ce que vous pourriez m'en parler ?

     

    30) Raphaël

    A) Si vous aimez autant les livres... C'est grâce à elle, n'est-ce pas ?

    B) Elle vous avait vu peindre ?

    C) Est-ce que vous l'avez déjà peinte ?

     

    31) Raphaël

    A) Je veux dire... Qu'est-ce que votre carrière d'artiste est devenue ?

    B) Vous avez dû renoncer à la vie humaine. 

    C) Vous avez abandonné ce qui faisait de vous un homme... Ça a dû être compliqué. 

     

    35) Raphaël

    A) C'est vrai que vous entendre parler d'elle... Ce n'est pas facile. 

    B) Raphaël, vous pouvez continuer de me raconter. Je veux savoir. 

    C) Peut-être plus tard... C'est vrai que c'est un peu compliqué... 

     

    36) Aaron

    A) En garde !

    B) Qu'est-ce que tu fais avec une épée, toi ?

    C) Je n'ai pas tellement envie... Je vais attendre Raphaël, si ça ne t'embête pas. 

     

    si 36) A) 

    A) ( Respirer. Fermer les yeux. Se concentrer sur ses mouvements. )

    B) ( Il faut que je tienne bon. Que je continue comme ça. Patience ! )

    C) ( Il faut que je trouve une ouverture. Que je le déstabilise. )

     

    37) Raphaël

    A) C'est possible que nous ayons besoin de repos tous les deux, finalement... 

    B) Je suis prête !

    C) Vous êtes sûr que c'est la meilleure des idées, vu ce que vous avez prévu demain ?

     

    38) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :